FSBO : 500 moustiquaires imprégnées et 7 fauteuils roulants distribués à Makokou
La fondation Sylvia Bongo Ondimba ( FSBO ) a procédé, le lundi 29 mai 2023, à la remise d’un important don aux populations de Makokou chef-lieu de la province de l’Ogooué-ivindo. Selon l’Agence gabonaise de presse (AGP) , ce sont au total 500 moustiquaires imprégnées et 7 fauteuils roulants qui ont été distribués aux enfants de moins 5 ans et aux personnes du 3ème âge vivant avec un handicap.
Dans la poursuite de ses actions solidaires en faveur des démunis, la Fondation Sylvia Bongo ondimba a placé le curseur sur Makokou. Dans le chef-lieu de l’Ogooué-Ivindo, c’est Joel Rodrigue Abessolo Abogho, directeur provincial de l’action sociale de l’Ogooué-Ivindo, qui a été chargé de mener ladite action. Un élan du cœur qui traduit l’intérêt de la bienfaitrice envers cette couche de la société.
Enfants et les personnes en situation de handicap, ont été les principales cibles. Ce don est composé de 500 moustiquaires imprégnées pour les populations dites vulnérables au paludisme. A cela s’ajoutent des fauteuils roulants. Il s’agit de 7 appareils destinés aux personnes vivant avec un handicap. Réceptionnant les présents, le président des personnes en situation de handicap n’a pas caché sa joie.
Un élan du coeur de la FSBO
En effet, Pierre Wilfried Nzengboure-Eyeghé a salué l’initiative de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba. Non sans les inviter à les rendre pérennes. En réaction, les donateurs se sont dits engagés à poursuivre sur cette lancée. Il faut dire que la FSBO dans ses actions a toujours pensé aux ogivins. Aussi, il a exhorté les bénéficiaires à bien prendre soin de leurs nouveaux fauteuils roulants. Un bien qui donnerait de l’autonomie à ces derniers.
Par ailleurs, les responsables des structures sociales de Makokou ont remis près des 100 moustiquaires imprégnées aux habitants des Loaloa et Andock, le dimanche 28 mai dernier. La fondation Sylvia Bongo n’est pas à sa première initiative. Depuis sa création, la FSBO à travers le projet Solidarité Handicap, il participe à l’amélioration des conditions de vie des personnes à mobilité réduite. Mais surtout contribue à leur intégration sociale.