Derniers articlesSOCIETE

Franceville: un corps exhumé après une erreur d’une maison de pompes funèbres

Ecouter l'article

La dépouille de feu Gilbert Ompigui a été exhumée par sa famille le vendredi 9 avril dernier à Yéné dans le 4ème arrondissement de la commune de Franceville, chef-lieu de la Province du Haut-Ogooué. Cette procédure inédite est la résultante d’une erreur commise par les agents d’une maison de pompes funèbres. Le regretté a pu être inhumé, à nouveau, le lendemain, rapporte L’Union.

Un événement inédit vient de se produire à Franceville. Là-bas, la famille de Jean-Baptiste Ngounda aurait été induite en erreur par les agents d’une maison de pompes funèbres. Laquelle aurait remis la dépouille de Gilbert Ompigui en lieu et place de leur proche décédé. C’est la famille de ce dernier qui va constater que la dépouille qui leur a été soumise n’est pas la leur. Dans la foulée, les échauffourées vont éclater entre certains parents tendus.

En effet, la famille éplorée venait de découvrir que Gilbert Ompigui a été enterré accidentellement au quartier dit Yéné dans le 4ème arrondissement de la commune de Franceville. Que diantre se serait-il passé pour qu’une famille arrive à inhumer un corps d’autrui? Les agents révèlent que les deux regrettés avaient une forte ressemblance. Les deux familles se retrouveront dans le bureau du procureur de la localité qui va signer une ordonnance autorisant l’exhumation du corps d’Ompigui Gilbert. 

Cette opération aura lieu le vendredi 9 avril devant les riverains subjugués et les autorités judiciaires et administratives. Bienheureusement, tout se déroulera dans le calme. Jean-Baptiste Ngounda a pu être enterré dans le lieu choisi par sa famille. Pour sa part, Gilbert Ompigui n’a pu reposer en paix que le lendemain après que le cercueil a été ramené auprès de la société de traitement qui a pris sur elle de réparer sa faute. Seul bémol, le rituel du « Ngoyi » n’a pas être pratiqué. Car, une semaine auparavant, il avait déjà été réalisé sur le premier enseveli.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page