A La UneDerniers articlesSport

Football : vers un duo d’attaque Auba-Bouanga à l’OM !

S’il s’agissait initialement de remplacer Pierre-Emerick Aubameyang par son compatriote Denis Bouanga, les performances du capitaine des Panthères du Gabon semblent avoir fait changer d’avis à Pablo Longoria et Gennaro Gattuso. À la commanderie, l’heure est désormais à une réunification des deux Gabonais en attaque à l’OM.

Désireux de surmonter la mauvaise passe qu’il traverse actuellement en Ligue 1 Ubereats, l’Olympique de Marseille (OM) entend faire bouger les lignes en attaque. Bien que soutenu par son coach Gennaro Gattuso, le Portugais Vitinha devrait encore payer le prix de son inefficacité devant les buts. Barré par Alexis Sanchez puis Pierre-Emerick Aubameyang, le lisboète pourrait céder sa place à Denis Bouanga.

Une attaque 100% Gabon à l’OM !

Selon 10 Sport, le président du club phocéen serait engagé à enrôler Denis Bouanga, meilleur buteur de Major League Soccer (MLS) et vainqueur de la Conférence Ouest avec Los Angeles FC. Grand fan de l’Olympique de Marseille (OM) l’ancien stéphanois qui cumule 38 buts et 10 passes décisives en 30 matchs durant l’année civile, aura besoin de garanties.

Quoi de mieux que la présence de son « frérot Pierrot » qui vit ses plus belles heures phocéennes. Auteur de 5 buts et 2 passes en seulement 6 jours, il est évident que l’entente entre les deux Panthères ferait rêver plus d’un. D’ailleurs après avoir marché sur ses pas avec l’AS Saint-Étienne, l’heure pourrait être à un duo gabono-gabonais au vélodrome. Une option solide à exploiter.

Attention aux concurrents du golf !

S’il fallait espérer un départ de Pierre-Emerick Aubameyang pour dégager de la masse salariale afin de se battre sur le dossier Denis Bouanga, la vérité est que la donne ayant changé, le directoire de l’OM devra se hâter pour ne pas passer à côté de ce qui se présente comme le casse du siècle. Au regard de la forme étincelante de l’attaquant gabonais.

Il ne manque pas d’attiser le regard des plus grands clubs d’Europe et même d’Asie. Selon 10Sport.com, Al Hilal en Arabie Saoudite et les Tigres UANL au Mexique seraient disposés à payer la clause libératoire du Gabonais voire sa valeur marchande fixée à 8 millions d’euros par Transfermarkt. L’OM est prévenu !

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page