A La UneCULTUREDerniers articles

RFI talents du rire 2023 : Jaquou le bantu en finale

C’est la nouvelle rendue publique récemment par le comité d’organisation du prix RFI talent du rire 2023. En effet, hissé en finale, l’humoriste gabonais Jaquou le bantu sera le port étendard du pays dans cette compétition panafricaine qui se tiendra l’an prochain à Abidjan en Côte d’Ivoire. 

Le Festival Abidjan Capitale du Rire ambitionne depuis plusieurs années de découvrir les stars de l’humour africaine, à travers le Prix RFI Talents du Rire. Pour cette 9 ème édition, c’est le jeune Jaquou le bantou qui représentera le Gabon à cette compétition continentale. 

Jaquou le bantu prochain champion après Manitou? 

C’est la question qu’on pourrait se poser au regard des derniers événements qui ont émaillé le monde humoristique. En effet, c’est la deuxième année consécutive que l’humoriste et stand upeur Jaquou le bantu est finaliste du prix RFI talent du rire. De plus, ce dernier ne cesse d’enchaîner les spectacles ce qui est un atout majeur pour cette compétition continentale. Ainsi avec l’expérience et le talent, le chemin de la victoire est donc déblayer. 

Il est opportun de souligner que la panthère se saura se démarquer face à plusieurs adversaires. Notamment Daly Cardinal, Stéphanie Bluetooth, Joyeux Bon Kabodjo de la République démocratique du Congo (RDC), Kebaro, Le Modérateur, Tout Content de la Côte d’Ivoire, Doyen Anasse des Comores, Rigel Gandhi de Guinée et Valentin Vieyra du Togo. Espérons que le membre de la Vapascripta rapartera le trophée comme son aîné Manitou en 2021. 

Pour rappel, le Prix RFI Talents du rire est une récompense de radio remise par Radio France International, qui se donne pour mission de découvrir de nouveaux talents de l’humour en distinguant, chaque année, un jeune artiste francophone d’Afrique, d’Océan Indien ou des Caraïbes. La première édition a eu lieu à Abidjan, en décembre 2015.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page