A La UneDerniers articlesSport

Elim/CDM 2026 : victoire à l’orgueil (3-2) du Gabon contre la Gambie !

Ecouter l'article

Au bout d’un long suspens qui aura généré un ascenseur émotionnel, les Panthères du Gabon se sont imposées contre les Scorpions de la Gambie 3 buts à 2. Un résultat positif et opportun dans cette 4eme journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 où la Côte d’Ivoire n’a pas fait mieux qu’un nul contre le Kenya. 

Menées à la pause 1-0 après un but opportuniste de Minteh, les Panthères du Gabon ont su puiser dans leur réserve pour aller chercher une improbable victoire contre la Gambie. Après une coupure d’électricité inouïe, les félins ont trouvé la lumière avec un réveil de Pierre-Emerick Aubameyang. Le patron de l’attaque a guidé les siens.

Une coupure d’électricité décisive !

Déclin pour les uns, déclic pour les autres. L’interruption de la rencontre Gabon contre Gambie a eu des effets divers sur les 22 acteurs. Côté gabonais c’est le réveil absolument avec un Pierre-Emerick Aubameyang qui a retrouvé des jambes et de l’adresse. Dès la 52eme minute il se montre décisif sur l’action de but de Jim Allevinah.Par la suite, l’attaquant phocéen vainqueur du prix Marc-Vivien Foé a doublé la marque.

En effet, à la 70eme il profite d’un trou de souris. Comme si cela ne suffisait pas, le n°9 des Panthères du Gabon va se mettre à l’œuvre pour lancer Jim Allevinah qui délivre une passe décisive à Denis Bouanga qui ne tremble pas et inscrit un but de la tête. Une délivrance pour le joueur de LA FC. Dans la foulée un relâchement, Adams réduit le score à la 79e minute. Malgré des assauts adverses, le duo Appidangoye-Manga ne cédera pas. Score final 3-2.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page