A La UneDERNIÈRE MINUTEDerniers articlesSport

Élim/CAN 2025 : repos accordé à Aubameyang, Lemina et Bouanga contre la RCA !

Lire cet article

Après la lourde défaite 5-1 subie par le Gabon face au Maroc à Franceville, certains cadres de la sélection gabonaise ont été autorisés à quitter le groupe. Il s’agit de Pierre-Emerick Aubameyang, Mario Lemina, Denis Bouanga et du gardien Loïc Owono qui auraient été dispensés de poursuivre l’aventure avec l’équipe en direction de l’Afrique du Sud pour le dernier match des éliminatoires de la CAN 2025 contre la République Centrafricaine, rapporte l’AGP.

Cette décision, qui aurait été prise « d’un commun accord avec le staff technique », comme le rapporte notre confrère de l’Agence gabonaise de presse (AGP) sur place,  intervient dans un contexte où l’équipe gabonaise cherche à se remobiliser après une performance décevante. Ces joueurs expérimentés, bien qu’absents, auraient pris soin de transmettre leurs encouragements à leurs coéquipiers lors de l’escale à Libreville, le vendredi soir, en exprimant leur soutien à leurs coéquipiers.

Vers un remaniement contre la RCA ?

« Pierre Emerick Aubameyang, Mario Lemina, Denis Bouanga et le portier Loïc Owono, n’ont pas poursuivi le déplacement en direction de l’Afrique du Sud avec le reste de l’équipe, d’un commun accord avec l’encadrement technique », a révélé notre confrère l’Agence gabonaise de presse ce samedi 16 novembre 2024. Quelle lecture en faire ? Thierry Mouyouma et son staff sont-ils sonnés par la gifle infligée par Walid Regragui et ses Lions de l’Atlas dans un match censé être au sommet ?

Autant de questions qui méritent des réponses. Aussi, notre source souligne que le départ de ces cadres du groupe marquerait un tournant dans la gestion de l’équipe, laissant entrevoir la possibilité d’un remaniement important. C’est notamment l’opportunité pour de jeunes talents, tels que Noah Lémina, qui pourrait faire sa première apparition en sélection A, de prendre place sur le terrain et de montrer leur potentiel sous les couleurs du Gabon.

Selon des sources bien introduites, cette réorganisation en perspective, viserait à redynamiser un groupe qui a montré des signes de faiblesse lors des précédentes rencontres, en particulier après la débâcle contre le Maroc. Le Gabon, avec un effectif renouvelé, tentera de se remettre sur pied en affrontant la République Centrafricaine. Un dernier test avant de penser à l’avenir de la sélection pour les prochaines compétitions.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page