Derniers articlesSOCIETE

Élèves cascadeurs : le Conseil national des parents d’élèves en appel à des solutions d’urgence

Ecouter l'article

Le mercredi 06 mars 2024, le Conseil national des parents d’élèves a fait une déclaration. Il était question pour ces compatriotes d’interpeller les autorités de la transition sur la nécessité urgente de trouver des solutions au phénomène des élèves cascadeurs. Occasion pour ces derniers de faire des suggestions à ce sujet.

Le 6 mars 2024 le Conseil National des Parents d’Élèves a lancé un appel pressant aux autorités de la transition au sujet du phénomène préoccupant des « élèves cascadeurs ». À travers une déclaration poignante, ces parents engagés ont attiré l’attention sur l’urgence de trouver des solutions concrètes pour garantir la sécurité et l’éducation de la jeunesse. Ils se sont également saisis de ce cadre pour dévoiler leur approche.

De l’urgence de trouver des solutions pérennes 

Il y a quelques jours une vidéo d’un cascadeur circulait sur les réseaux sociaux. Allongé sur le bitume, cet élève du lycée technique Omar Bongo venait de tomber d’un bus sur lequel il effectuait des acrobaties. S’il a eu la vie sauve, les parents d’élèves ont tenu à  interpeller les autorités de la Transition sur l’urgence de trouver des solutions pérennes à ce phénomène qui en dépit des familles qu’il a endeuillées par le passé a fait son grand retour dans les rues de Libreville. « Nous interpellons les plus hautes autorités afin qu’elles prennent des mesures à caractère urgent pour la riposte de ce phénomène afin d’éviter des vagues de contamination des élèves d’autres établissements », a indiqué Donatien Boulingui, président du CNPE.


Au cours de leur déclaration de presse, ses parents ont également dressé leur liste de propositions pour pallier ce mal. Ils ont évoqué entre autres le renforcement du nombre de bus prévus pour le transport scolaire, le déploiement des agents de forces de l’ordre dans les bus et aux points de ramassage, l’exclusion pendant un an des élèves cascadeurs avec interdiction de s’inscrire dans un autre établissement. En attendant la mise en place de ces mesures, le CNPE projette de lancer une campagne de sensibilisation.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page