Derniers articlesFAITS DIVERS

Lambaréné: des détails sur l’agression mortelle d’un garçonnet à l’Hacienda

Ecouter l'article

On en sait un peu plus sur l’assassinat crapuleux le dimanche 30 avril dernier d’un jeune garçon de 7 ans au quartier l’Hacienda  dans la commune de Lambaréné. En effet, selon des informations relayées par le quotidien L’Union ce dernier aurait été tué par une personne souffrant de déficience mentale. 

Les faits se seraient déroulés le dimanche 30 avril dernier, non loin de l’Hôpital Canadien dans le 2ème arrondissement de la commune de Lambaréné au quartier Hacienda. Ce soir-là, un garçon aurait été agressé par un homme interpellé quelques heures après son forfait. Les premiers témoignages révèlaient que le mis en cause aurait surgi des hautes herbes muni d’une arme blanche, notamment une machette.

A noter que le meurtrier présumé serait atteint d’un trouble psychiatrique depuis plusieurs années. Une situation qui vient une fois de plus mettre au goût du jour la question de la prise en charge des personnes souffrant de troubles psychiques par le ministère de la Santé dirigé par le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong. Ce dernier la main sur le cœur avait d’ailleurs annoncé en 2020 le lancement d’une opération de ramassage de cette catégorie de malade sur l’étendue du territoire.  

Une absence criante de structure de prise en charge des malades mentaux dans  l’arrière pays


Il faut dire que le seul établissement habilité à accueillir les personnes souffrant de trouble mental en l’occurrence le Centre de santé psychiatrique de Melen ne dispose pas de démembrement à l’intérieur pour assurer ce service. Des manquements qui, comme c’est le cas du drame de Lambaréné, pourraient conduire à la multiplication de ce type d’agression si rien n’est fait.

Casimir Mapiya

« Mieux vaut une vérité qui fait mal, qu'un mensonge qui réjouit. » Proverbes berbères

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page