A La UneDerniers articlesFAITS DIVERS

Lambaréné: un enfant arraché à sa mère puis retrouvé mort à «L’Hacienda»

Ecouter l'article

Le corps sans vie d’un garçon de 7 ans a été retrouvé le dimanche 30 avril 2023 non loin du Centre hospitalier régional Georges Rawiri de Lambaréné. Selon des sources sur place, il s’agirait d’un crapuleux meurtre commis par un individu ayant profité des délestages récurrents dans la ville d’Albert Schweitzer. 

Les faits se seraient déroulés le dimanche 30 avril 2023, non loin de l’Hôpital Canadien dans le 2ème arrondissement de la commune de Lambaréné. Ce soir-là, un garçon aurait été agressé par un homme interpellé quelques heures après son forfait. Les premiers témoignages révèlent que le mis en cause aurait surgi des hautes herbes muni  d’une arme blanche.

Il se serait servi de cette dernière pour menacer la mère du bambin avant de s’en prendre à son enfant. Le coup asséné à la machette lui sera fatal. Dans la foulée, les quelques riverains ayant répondu aux cris de détresse de cette mère, auraient passé à tabac le présumé indélicat. Il aurait été secouru par un homme, garé non loin, se présentant comme un agent des forces de l’ordre. 

Dans la foulée, les deux hommes auraient fondu dans la nature en prétextant qu’il conduirait le présumé meurtrier directement au poste. Quelque temps après, les autorités judiciaires se seraient rendues sur les lieux du crime. À l’heure où nous couchons ces lignes, les populations sont plongées dans la psychose. Car, disent-elles, « les crimes rituels ont recommencé à Lambaréné ». Nous y reviendrons !

Andy Marvine Nze

Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page