Derniers articlesSOCIETE

Covid-19: seulement 3 nouveaux cas positifs sur 681 personnes testées

Ecouter l'article

Le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus (Copil-coronavirus) a publié un nouveau point sur la situation épidémiologique du pays tenant compte du 21 au 23 mars 2022. Celui-ci fait état de 3 nouveaux cas positifs sur 681 tests réalisés, soit un taux de positivité de 0,4%. 

Le Gabon a enregistré 3 nouvelles contaminations au coronavirus sur 681 prélèvements effectués entre le lundi 21 et le mercredi 23 mars dernier. Alors que l’OMS a récemment invité le gouvernement gabonais à continuer de surveiller les cas positifs au covid-19, on se rend compte que le nombre de personnes testées diminue à mesure que les jours passent, ce depuis la levée des mesures de riposte. 

Qu’à cela ne tienne, Libreville dans l’Estuaire, autrefois considéré comme le principal cluster de l’épidémie de coronavirus se porte très bien avec 0 nouvelle contamination au compteur sur 440 prélèvements effectués. Les 3 nouveaux cas positifs ont été notifiés à Port-Gentil, dans la province de l’Ogooué-Maritime sur  229 tests réalisés.  

S’agissant de la prise en charge, le Copil-coronavirus a rapporté 0 personne hospitalisée dont 0 en réanimation, 8 nouvelles guérisons et 0 nouveau décès au Gabon. On compte 18 cas actifs sur l’étendue du territoire national.

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page