Covid-19: Angondje quartier le plus touché par la pandémie
C’est au cours de la conférence gouvernementale sur la situation épidémiologique de la Covid-19 qui s’est tenue ce vendredi 12 février 2021, que le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a présenté la cartographie épidémiologique par quartier dans le Grand Libreville. Ainsi, il ressort que le quartier le plus touché dans cette zone géographique est celui d’Angondje situé dans le 1er arrondissement de la commune d’Akanda.
Suite à l’analyse sur la situation épidémiologique de la Covid-19 au Gabon, il en ressort que l’ensemble du Grand Libreville est bel et bien touché par la seconde vague de contaminations. En effet, lors de sa présentation le ministre de la Santé a étalé la répartition des cas dans les différents quartiers que compte cette zone géographique.
Selon les dernières données portant sur la situation épidémiologique du Gabon au 10 février 2021, la répartition des patients atteints du Covid-19 par résidence indique que sur tous les quartiers du Grand Libreville, Angondjé regroupe le plus de cas de contamination soit 13 cas actifs. Une réalité qui fait donc de ce quartier l’une des zones où sévit la deuxième vague du virus.
Pour ce faire, le gouvernement n’a de cesse d’insister sur la prise de conscience collective et la nécessité de continuer à appliquer les mesures barrières. Des gestes simples qui n’ont l’air de rien mais qui peuvent sauver des vies.
Joyce Marla Djokounda
GMT TV