Derniers articlesSOCIETE

CNAMGS : levée de la suspension de paiement des prestations dans les pharmacies

Lire cet article

Après l’annonce faite par la présidente du Syndicat des pharmaciens du Gabon, Dr. Sandrine Itou-Y-Maganga notamment le dépôt d’un préavis actant la suspension des prestations de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS), les responsables de ladite entité sociale ont réagit. Ainsi dans un communiqué paru dans le quotidien L’Union ce 12 novembre 2024, cet organisme a annoncé la conclusion d’un accord a entre les deux parties permettant la levée du préavis  de suspension.  

Si dans notre précédent article intitulé Gabon : suspensions des prises en charge CNAMGS dans les pharmacies, le syndicat des pharmaciens du Gabon évoquait  «  L’incapacité de la CNAMGS  à respecter toutes les modalités de règlement convenues avec les prestataires »  comme étant l’élément déclencheur de cette décision du dépôt du  préavis de suspension des prestations lequel devait prendre effet à compter de ce mardi 12 novembre 2024. Conscient de l’impact que cette mesure notamment sur sur les Gabonais  économiquement faibles (GEF), la Directrice générale de la CNAMGS a pris à bras le corps ce dossier. 

Le Syndicat des pharmaciens du Gabon revient à de meilleurs sentiments

Ainsi dans son communiqué la CNAMGS annonce avoir trouvé un accord le 8 novembre dernier avec les pharmaciens. La Directrice générale, Audrey Christine Chambrier Voua et la représentante du Syndicat des pharmaciens du Gabon ( Syphraga) le Dr. Mintsa Mi Mba, indiquent que ledit accord à permis la levée de la décision de suspendre les prestations initialement prévues pour ce 12 novembre 2024. 

Il faut dire que cette décision est salutaire tant elle permettra à bon nombre de compatriotes qui dépendent de la CNAMGS de continuer de bénéficier des soins de santé de qualité  sur tout l’étendu du territoire comme le souhaite le président de la transition Brice Clotaire Oligui Nguema. Gageons que cet accord sera respecté comme le souhaite le Syndicat des pharmaciens du Gabon qui avait indiqué les modalités de règlement des prestations notamment un règlement  le règlement de 60% dans les meilleurs délais ». 

Geneviève Dewuno Edou

Diplômée en journalisme,je suis chargée des rubriques Santé en plus d’être l’une des voix derrière de nombreux reportages de GMTtv. L'écriture, la pose de voix, la présentation du Journal télévisé sont les principales tâches que j’exécute et pour lesquelles je mets mes capacités au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page