A La UneDerniers articlesSOCIETE

Gabon : paiement de la bourse scolaire ce mercredi 31 janvier sur tout le territoire !

60 jours après sa nomination à la tête de l’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG), le Pr. Ruphin Ndjambou a été reçu en audience, le lundi 29 janvier 2024, par le Président de la Transition le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema. Le Directeur général de l’administration en charge des bourses dans notre pays a fait le point des travaux en cours pour le plan de paiement des bourses du secondaire prévu dans 24 heures à travers le pays.

Sujet à plusieurs interprétations, le paiement des bourses annoncé en trombe avant un coup de mou demeure une priorité du Comité de transition pour la restauration des institutions (CTRI). C’est en tout cas ce qu’a affirmé le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema lors de la rencontre tenue le lundi 29 janvier dernier avec le Pr. Ruphin Ndjambou. Pour le numéro 1 des gabonais, l’heure est à la matérialisation de cette promesse pour éviter des effets d’annonces infructueuses.

Paiement de la bourse ce 31 janvier 2024 !

Fini le flou autour de ce chronogramme de paiement de la bourse au niveau de l’enseignement secondaire. Au terme de l’entretien avec le Président de la Transition, le nouveau patron de l’Agence nationale des bourses du Gabon a été sommé d’acter ce processus dans les plus brefs délais. Ce qui a été implémenté par l’intéressé qui a annoncé que cette opération sera déclenchée dans 48 heures. Et ce, à compter de la date de l’audience soit le lundi. 

Ainsi donc, ce sera dès ce mercredi 31 janvier 2024 que les apprenants du premier et du second cycle passeront chez les intendants des établissements publics pour percevoir leurs allocations d’études. Il s’agit de 24.000 FCFA pour les apprenants ayant obtenu 12/20 entre la 6eme et la 3eme et ceux qui ont eu 11/20 entre la seconde et la Terminale. À cela s’ajoutent la bourse exceptionnelle accordée aux élèves en classe d’examen ainsi qu’à ceux ayant eu le passage en 6e via le Certificat d’études primaire (CEP). 

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

2 commentaires

  1. C’est bien beau de donner la bourse aux lycéens mais nous les étudiants qui avons des charges comment est-ce que nous sommes sensé faire???
    Plus de trois mois sans bourses est-ce que c’est normal?
    Et vous affichez cela comme si c’était extraordinaire or cette réforme était déjà, bien avant l’arrivée de ce nouveau DG.
    Franchement, il faut vous responsabiliser
    Vous ne pouvez pas prendre des engagements que vous ne respectez pas et c’est à nous d’en payer les pots cassés.
    Nous savons que chaque 10 ou chaque 20 l’argent est là, maintenant, tout le mois passe sans qu’on ait nos sous.
    Et le comble dans tout ceci, c’est que vous ne faite même pas de notes d’information afin de calmer les cœurs des gens.
    Sérieusement, ce n’est pas celà, l’essor vers la féliciter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page