A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Bouée : le Gén. Oligui Nguema promet la livraison de l’École des métiers du bois dans 18 mois

Ecouter l'article

Dans le cadre d’une tournée républicaine entamée il y a quelques mois, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, effectue une visite dans la province de l’Ogooué-Ivindo depuis le jeudi 21 mars 2024. Au cours de son séjour, le président de la Transition a annoncé la livraison de l’école des métiers du bois de Booué dans 18 mois.

Annoncée en grande pompe le 30 mars 2011 par le régime déchu conduit par Ali Bongo Ondimba, l’école des métiers du bois de Booué n’est toujours pas livrée. Soucieux d’offrir une formation qui réponde aux besoins de la région, le président de la Transition a annoncé la reprise des travaux de cet établissement et sa livraison dans 18 mois.

Reprise des travaux de l’école des métiers du bois

Après l’interdiction de l’exportation du bois en grumes, le régime déchu avait annoncé la construction d’une école des métiers du bois. Le Gabon étant recouvert de forêts à plus de 80%, la structure située à Booué devait permettre de former des ingénieurs, des jeunes capables d’intervenir à toutes les étapes de la transformation du bois. Les travaux lancés en 2012 n’ont malheureusement jamais abouti. 

Si dans notre article intitulé Bouée : l’École supérieure des métiers du bois à l’abandon, nous nous interrogions sur la volonté des nouvelles autorités de reprendre ce chantier et bien, c’est chose faite. 12 ans après, le vent du changement amorcé le 30 août dernier par les forces de défense et de sécurité réunies au sein du Comité pour la transition et la restauration des institutions  (CTRI) a soufflé sur ce projet. En effet, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema a lors de son séjour dans la province de l’Ogooué Ivindo annoncé la reprise de ces travaux. Il a par ailleurs fixé le délai d’exécution des travaux à 18 mois.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page