Derniers articlesFAITS DIVERS

Bitam: une marmite de tubercules à l’origine d’un grave incendie

Lire cet article

Plus de peur que de mal après l’incident qui s’est produit au nord du Gabon plus précisément au village Bindoumessang dans le département de Ntem où un incendie d’une rare violence vient de faire des sans abri. A l’origine de ce drame, une marmite de tubercules laissée trop longtemps au feu a consumé toute une maison, rapporte nos confrères de Radio Gabon Oyem.

Selon nos confrères de Radio Gabon Oyem, ce triste événement aurait eu lieu le mardi 28 mars 2023, aux environs de 12 heures 30 minutes. Dans les faits, il s’agirait de l’épouse de Gabriel Ollomo Ovono, agent à la main d’œuvre non permanente au service départemental de l’agriculture du Ntem, la nommée Rozanne qui après avoir mis une marmite au feu aurait décidé  d’aller prendre de l’air au corps de garde avec sa famille. 

Sauf dans un moment d’inattention, elle aurait oublié sa marmite, le feu aurait pris derrière elle avec intensité, au point où les braises étaient éparpillées dans toute la maison. Rozanne aurait été alertée par les cris de secours de son petit-fils alors qu’une fumée épaisse sortait de la maison.

  
Malheureusement la famille n’aura que ses yeux pour pleurer, les planches de la maison étaient déjà toutes en feu. Une situation déplorable, sieur Gabriel Ollomo Ovono et toute sa famille dormant à la belle étoile, implorant le soutien des autorités politiques et administratives pour leur reconstruire une nouvelle habitation.

Casimir Mapiya

« Mieux vaut une vérité qui fait mal, qu'un mensonge qui réjouit. » Proverbes berbères

Articles similaires

Un commentaire

  1. Sieur ollomo et toute sa famille dorment depuis ce jour à la belle étoile. Ils demandent, aux autorités politico administrative ainsi qu’aux personnes de bonne volonté, de leur venir en aide. Sinon le reste ça va, sur intéressant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page