BEPC 2023: plus de 25000 candidats sur les starting-blocks pour les épreuves d’EPS
Comme annoncé par le calendrier académique 2022-2023, les élèves inscrits en classe de 3e et candidats au Brevet d’études du premier cycle(BEPC) ont démarré ledit examen. Ce sont environ 25 000 qui ont démarré les épreuves d’éducation physique et sportive (EPS) ce 04 avril 2023.
Pour cette premiere journée du 04 avril 2023, ce sont les candidats de sexe féminin qui ont ouvert le bal des différentes épreuves d’éducation physique et sportive. Au menu de ces épreuves, le triple sceau, la course de vitesse, le sceau en longueur et sports collectifs etc.
Après le passage des filles, les garçons vont également se soumettre aux mêmes exercices comptant pour l’obtention du diplôme du BEPC. Selon une source proche de la Direction générale des examens et concours (DGEC), ce sont plus de 25.000 candidats qui prennent part à cet examen donnant droit au premier diplôme du secondaire.
Contrairement à l’an dernier, les examens nationaux sont programmés un peu plus tôt en raison des futures échéances électorales prévues pour le mois d’août prochain notamment les élections présidentielle, législatives et locales.