Derniers articlesSOCIETE

USTM : le gouvernement évalue les travaux de réfection

Ecouter l'article

Le samedi 03 février 2024, une délégation conduite par le Premier ministre, Raymond Ndong Sima, s’est rendue à l’Université des sciences et techniques de Masuku (USTM) à Franceville. Il était question pour les membres du gouvernement de Transition d’évaluer les travaux de réfection de cet établissement supérieur en cours depuis plusieurs mois. 

L’état de décrépitude avancée de l’Université des sciences et techniques de Masuku avait donné lieu au lancement urgent de travaux au sein de cet établissement. Un peu plus de 3 mois après le démarrage du chantier, le gouvernement est allé s’enquérir de l’état d’avancement.

Des travaux satisfaisants

C’est accompagné de plusieurs membres du gouvernement, parmi lesquels le ministre des Travaux publics, le Général Flavien Nzengui Nzoundou et celui de l’Enseignement supérieur, Hervé Ndoume Essingone que le premier ministre, Raymond Ndong Sima s’est rendu sur le chantier de l’USTM. En mission d’inspection, les membres du gouvernement ont évalué l’état d’avancement des travaux dans cette structure.

Selon Raymond Ndong Sima, les travaux financés par une partie des 13 milliards alloués aux chantiers de l’Enseignement supérieur  vont bon train. De nombreuses pièces sont achevées. Une observation qui a réjoui le premier ministre. « Un grand nombre de salles est d’ores et déjà disponible et capable de recevoir des étudiants [ … ]Je suis satisfait », a-t-il indiqué. 


Le locataire de l’Immeuble du 02 décembre n’a pas manqué de rappeler les ambitions du Gabon en matière d’Enseignement supérieur. En effet, le pays souhaite limiter les départs à l’étranger des jeunes bacheliers en offrant de meilleures conditions d’accueil et un enseignement de qualité. « Ce que nous cherchons à faire, c’est de relever l’offre des infrastructures de formation dans notre pays pour que le plus grand nombre d’étudiants trouve un intérêt à s’inscrire chez nous et à poursuivre les études qualitatives chez nous », a-t-il conclu.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page