A La UneDerniers articlesDIASPORA

Turquie: le corps d’une étudiante gabonaise retrouvé dans un lac

Ecouter l'article

La communauté estudiantine de la Turquie est en deuil depuis ce samedi 25 Mars 2023. Et pour cause, le corps sans vie de l’une des leurs Jeannah Danys Dinabongho Ibouanga a été retrouvé dans un lac au nord-est du pays dans la ville de Karabouk à 200 kilomètres d’Ankara. D’après les premières constatations la jeune étudiante aurait été violée par ses bourreaux puis assassinée.

C’est la consternation qui règne au sein de la communauté estudiantine gabonais en Turquie. En effet, ce weekend, le corps sans vie de la jeune Jeannah Danys Dinabongho Ibouanga, étudiante en classe préparatoire au département de génie mécanique de l’Université de Karabuk a été retrouvé gisant dans un lac. Un crime odieux qui depuis ce dimanche 26 mars a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux.

Selon les premiers indices la victime aurait été violée avant d’être assassinée par ses bourreaux. Nos confrères de la presse turque indiquent que Jeannah Danys Dinabongho Ibouanga corps a été retrouvé en bordure d’un fleuve dans la zone de Yeşilköy près de l’autoroute Karabük-Zonguldak. Une enquête aurait été ouverte par les autorités turques afin d’élucider les causes de ce décès prématuré. Une découverte macabre qui a laissé sans voix la communauté gabonaise de Turquie ainsi que celle africaine. 

Très remontés, plusieurs étudiants de l’université de la victime se sont rassemblés pour protester contre ce crime, rapporte l’Agence gabonaise de presse (AGP). La famille de la disparue et ses proches sont plus que jamais vent debout pour obtenir les réponses liées à ce drame. Toutefois, de nombreuses interrogations demeurent suite au crime de celle qui avait la réputation d’une fille sans histoire et affable. Vivement que les autorités Turques et la diplomatie gabonaise a Ankara viennent à bout de ce crime crapuleux.

Casimir Mapiya

« Mieux vaut une vérité qui fait mal, qu'un mensonge qui réjouit. » Proverbes berbères

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page