A La UneDerniers articlesENVIRONNEMENT

Trophées Gabon RSE : Célébration de l’impact socio-écologique des entreprises gabonaises le 29 novembre

Lire cet article

Le vendredi 29 novembre 2024, Libreville accueillera la première édition des Trophées Gabon RSE, une initiative du cabinet de conseil LATITUDE MONDE, visant à récompenser les entreprises et organisations gabonaises engagées dans la responsabilité sociétale et environnementale. Cet événement mettra en avant les acteurs économiques dont les initiatives contribuent positivement à la société et à l’environnement, dans un effort de promotion des valeurs de la Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) et des Objectifs de développement durable (ODD).

Pour cette première édition, un jury composé d’experts dans le domaine de la RSE a passé en revue les candidatures avec des critères stricts d’évaluation, incluant l’impact social et environnemental des projets, l’innovation apportée, la durabilité des actions et leur conformité aux normes ISO 26 000 ainsi qu’aux ODD. Cette sélection minutieuse garantit que les entreprises récompensées ont une empreinte positive et durable sur le territoire gabonais.

Des distinctions dans cinq catégories de contributions remarquables

Les Trophées Gabon RSE seront décernés dans cinq catégories distinctes, offrant une reconnaissance diversifiée aux entreprises et organisations à fort impact. Les lauréats seront distingués dans les catégories suivantes : Grandes Entreprises, PME, Associations/ONG, Start-up et un Prix Spécial du Jury. Chaque distinction vise à encourager et à valoriser des initiatives innovantes, socialement responsables et écologiquement durables.

Cette cérémonie représente une opportunité unique pour le tissu économique gabonais de renforcer son engagement en faveur du développement durable, tout en inspirant d’autres entreprises à suivre le même chemin. Avec les Trophées Gabon RSE, LATITUDE MONDE espère catalyser un mouvement de responsabilité accrue au sein des entreprises locales, favorisant ainsi une économie plus verte et socialement engagée. 

Le rendez-vous est pris pour le vendredi 29 novembre prochain à Libreville, où ces pionniers de la RSE seront mis à l’honneur, reflétant l’ambition du Gabon d’être un acteur de premier plan en matière de développement durable en Afrique centrale.

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page