A La UneDerniers articlesSOCIETE

Transport maritime : NGV et Logimar 241, entre augmentation du billet à 42 000 FCFA et risque de faillite

Ecouter l'article

Après avoir longtemps hésité à appliquer des nouveaux tarifs pour le transport maritime, les opérateurs économiques de ce secteur sont sortis de leur silence. A la faveur d’un point de presse conjoint diffusé chez nos confrères de Web Tv Gabon ce lundi 15 avril 2024, les responsables des compagnies maritimes Logistique maritime 241 (Logimar) et Navire à grande vitesse (NGV) ont décliné des alternatives à appliquer, afin de remettre les activités de ses deux entreprises sur les rails sous peine d’une cessation d’activité. 

Depuis un bon moment, les compagnies de transport maritime que sont Navire à grande vitesse (NGV) et Logistique maritime 241 ( Logimar) sont engagées dans un bras de fer avec le gouvernement. En effet, ces dernières dénoncent le mutisme des autorités face à la problématique de l’augmentation du prix du carburant qui n’est pas appliquée à certaines sociétés, en dépit des nombreuses menaces, les prix des billets de bateaux demeuraient inchangés à ce jour « par sens de responsabilité et par patriotisme » comme l’a déclaré le Directeur général de Logimar 241. Qualifiant cette situation d’injuste et pour en découdre, les responsables des directions de NGV et Logimar 241 ont au cours d’une rencontre décidé de passer à l’offensive. 

Laissés pour compte par les autorités et touchant le fond, les responsables des directions de NGV et Logimar 241 ont pris des mesures pour garder la tête hors de l’eau. « À ce jour, aucune solution concrète n’a été apportée par le gouvernement. Donc il nous reste trois alternatives à savoir l’application de l’arrêté 1274 en son article 4 qui nous exonère du prix du carburant industriel, l’augmentation de nos tarifs qui passerait de 35000 FCFA à 42000 FCFA, et la dernière solution pourrait être la cessation de nos paiements vers nos différents fournisseurs qui pourront conduire à la fermeture sinon à la faillite de nos entreprises » ont t-ils confié au cours de la conférence de presse. 

L’augmentation des prix du billet par NGV et Logimar 241 une solution pour éviter la faillite 

Après plusieurs avertissements et interpellations du gouvernement qui jusque-là demeurent sans succès, les Directeurs généraux de Logistique maritime 241 ( Logimar) et de Navire à grande vitesse( NGV)  informent leur aimable clientèle de l’augmentation du prix des billets. « En conséquence, nous sommes contraints d’augmenter nos tarifs qui passeront à 42000 FCFA à compter du 15 avril 2024 ». Une nouvelle qui viendra une fois de plus susciter les réactions des populations qui sont les premières  à être impactées par ce sempiternel bras de fer qui jusqu’à lors peine à être résolu. Gageons que le gouvernement saura rebondir sur cette affaire que les activités de ces deux compagnies de transport maritime reprendront de plus belle.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page