A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Steeve Moughiama : « Les chantiers ne sont pas à l’arrêt »

Ecouter l'article

Le 1er avril 2025, les porte-paroles officiels du candidat à la présidentielle, Brice Clotaire Oligui Nguema, ont tenu leur première conférence de presse sous forme de panels. L’événement a permis de présenter les propositions du candidat sur divers sujets, dont la politique, l’économie, et la culture. Steeve Davin Moughiama, porte-parole officiel, a rassuré l’opinion après une question de RFI concernant les chantiers en cours dans le pays.

Cette opération de communication qui a permis aux professionnels des médias d’obtenir des réponses sur les zones d’ombres du programme du candidat-président Brice Clotaire Oligui Nguema a aussi été l’occasion d’obtenir des réponses sur le bilan des 19 mois passés à la tête du pays. Parmi les préoccupations posées, la poursuite du financement des chantiers engagés, et qui visent à moderniser le pays. 

Un ralentissement explicable par des difficultés logistiques

« Les chantiers ne sont pas à l’arrêt du fait de la cessation de paiements ou d’absence de financement », a indiqué Steeve Davin Moughiama, en réponse à la question du confrère. Selon ce dernier, la situation actuelle serait plutôt liée à des problèmes logistiques. « Les chantiers connaissent simplement un ralentissement parce que lorsque des projets d’envergure sont lancés comme c’est le cas sur l’ensemble du territoire national, il se pose souvent le problème de la disponibilité des matériaux », a-t-il martelé. 

Steeve Davin Moughiama a ensuite souligné que cette pénurie affecte plusieurs matériaux essentiels à la construction. « A ce niveau, il pourrait donc y avoir pénurie de gravier, de ciment, de fer à béton et même de baies vitrées que nous avons commandées », a-t-il précisé, tout en rassurant que ces difficultés sont temporaires et que les chantiers reprendront pleinement leur rythme une fois ces matériaux acheminés. Soulignons que le porte-parole du candidat reprend là des arguments déjà avancés par Brice Clotaire Oligui Nguema lors de l’interview qu’il a accordé aux chaînes de télévisions publiques.

Karl Makemba

Engagé et passionné, Karl Makemba met son expertise et sa plume au service d’une information rigoureuse et indépendante. Fidèle à la mission de Gabon Media Time, il contribue à éclairer l’actualité gabonaise avec une analyse approfondie et un regard critique. "La liberté d'expression est la pierre angulaire de toute société libre." – Kofi Annan

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page