A La UneCULTUREDerniers articles

Sénégal : Yann Koko nominé aux Oscars d’Afrique

Ecouter l'article

L’humoriste gabonais Yann Koko ne cesse de faire parler de lui à travers son travail abattu sur la scène continentale. Ainsi, la panthère a été sélectionnée pour les Oscars d’Afrique qui se tiendront le vendredi 29 décembre 2023 au Sénégal, rapporte Akum Radio.

La sphère artistique et humoristique gabonaise est en effervescence. De nombreuses figures ne cessent de participer à des compétitions internationales. Dernier fait en date, le jeune Yann Coco, qui a été nominé aux Oscars d’Afrique 2023  dans la catégorie meilleur humoriste prestigieux. L’événement panafricain s’articulera autour du thème « Les jeunes, acteurs de développement de l’Afrique ». 

Un nouveau trophée pour Yann Coco ?

Cette deuxième édition s’annonce haute en couleurs pour Pimon Ndemba Yannick alias Yann Koko. Celui qui n’est plus à présenter enchaîne les succès. Primé pour son remarquable passage à la 12ème édition du festival MASA en mars 2022 dans la capitale de la Côte d’Ivoire, Yann Koko est peut-être en passe de remporter un nouveau trophée. 

Une opportunité qui démontre l’engagement et le dévouement de l’humoriste, qui a su conquérir le cœur du public à travers l’Afrique. Il faut dire que la particularité de la panthère tient aux thématiques qu’il aborde dans ses textes. Mais également à sa capacité à transformer les situations les plus banales en sources de rires afin que l’assistance soit à l’aise.

Quant à la cérémonie, elle se tiendra le vendredi 29 décembre 2023 au Sénégal. Les Oscars d’Afrique se veulent être une plateforme exceptionnelle qui vise à récompenser les acteurs culturels du continent. Il s’agit de célébrer le génie et le talent mais aussi de créer un réseau intégrateur. Rappelons qu’en 2019, l’humoriste gabonais Yann Koko était parmi les 10 finalistes du prix RFI Talents du rire aux côtés de son homologue Manitou qui l’avait remporté. 

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page