A La UneDerniers articlesECONOMIE

SEEG : la centrale thermique de Mandji renforcée avec 2 nouveaux groupes

Ecouter l'article

La Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) poursuit sa mission d’amélioration de l’offre énergétique dans la province de la Ngounié, avec l’introduction de deux nouveaux groupes électrogènes à la centrale thermique de Mandji. Ce renforcement en capacités techniques opérationnelles s’inscrit dans le cadre d’un programme de renouvellement du parc de production initié dès 2022 et qui permet à ladite base de passer à 826 kilowatts de puissance totale.

Lancé dans l’optique d’optimiser la desserte en électricité dans les régions déficitaires, le programme de renouvellement du parc de production de la Société d’Énergie et d’eau du Gabon débuté en 2022 prend peu à peu forme dans l’hinterland. Pour preuve, la SEEG a récemment acquis deux groupes électrogènes d’une puissance unitaire de 410 KVA soit 328 kilowatts.

La centrale thermique de Mandji désormais parée à répondre aux exigences des populations

Cette initiative intervient après des périodes prolongées d’indisponibilité des anciens groupes thermiques, lesquels avaient significativement dégradé l’offre énergétique locale. La SEEG a acquis de nouveaux équipements devant permettre de renforcer les capacités de production de la centrale thermique de Mandji et de réduire les coupures de courant récurrentes. De quoi faire passer la puissance totale disponible à la centrale thermique à 826 kilowatts.

Et ce, alors que la demande à la pointe est estimée à 450 kilowatts. Ce dépassement des besoins locaux devrait tout logiquement stabiliser la fourniture en électricité, mais aussi améliorer de manière effective la fiabilité du réseau. Occasion de noter que la SEEG poursuit des opérations similaires dans d’autres localités confrontées à des problèmes énergétiques similaires.

Pour l’heure, les localités ciblées pour bénéficier de cet ajout en puissance énergétique sont Makokou, Ovan, Mimongo, Ebel Abanga, Minvoul, Nzenzélé et Mabanda. Autant dire que ces efforts croissants de la SEEG témoignent de son engagement à résoudre les difficultés énergétiques rencontrées. L’objectif visé étant de garantir une meilleure qualité de service pour les populations locales. 

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page