Derniers articlesSOCIETE

Samu social : les opérations de cataracte vont bon train

Ecouter l'article

Lancé le 28 avril dernier au siège du Samu social gabonais sis au quartier Derrière la prison, les actions humanitaires d’urgences sanitaires et sociales strictement gratuites notamment les chirurgies ophtalmologiques font le bonheur des populations. Comme le démontrent les témoignages des patients bénéficiaires à travers une vidéo parvenue à la rédaction de Gabon Media Time ce samedi 4 mai 2024.

Soucieux d’optimiser la prise en charge des personnes vulnérables et améliorer le bien-être des populations gabonaises à travers des soins de santé de qualité que le Dr. WenceslaS Yaba par ailleurs Coordinateur général du Samu social a débuté ses actions humanitaires d’urgences sanitaires et sociales strictement gratuites, dont des opérations de la Cataracte. Une initiative louable qui a vu la participation des bon nombre de personnes malades qui viennent nombreux pour profiter d’une telle opportunité et ce sans débourser un seul FCFA.

« j’ai été diagnostiqué de la cataracte, après avoir trimé pour me faire opérer. C’est depuis Oyem que le service du Samu social m’a contacté, suis arrivé vite, j’ai été vite pris en charge le 1er mai  et on m’a opéré le 02 mai. Ça ne fait pas mal, les médecins sont professionnels et tout est strictement gratuit, sans oublier l’accueil chaleureux de cette équipe » a témoigné l’enseignant à la retraite Mebale Ndong Saint Prudence, qui n’a pas manqué d’inviter les personnes qui hésitent ou en difficulté à se rapprocher du Samu social gabonais pour obtenir des soins de qualité. 

Le Samu social gabonais un véritable outil d’aide médical 

Créé en 2017 à l’initiative du Dr. Wenceslas Yaba, le Samu social gabonais est un véritable outil social notamment dans la couverture sanitaire aussi bien dans les zones reculées à Libreville la capitale, que dans l’hinterland qui participe à redonner le sourire aux populations les plus vulnérables. Notons que cette campagne de prise en charge gratuite des pathologies ophtalmologiques du glaucome, de la cataracte et, mais aussi bucco-dentaire débutée le 28 avril 2024 se tiendra durant un mois. Les populations sont donc invitées massivement à y prendre part. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page