Référendum 2024 : Me Nzigou auprès des personnes vivant avec un handicap
Maître Anges Kevin Nzigou, secrétaire exécutif du parti Pour Le Changement (PLC), a poursuivi,le mercredi 13 novembre 2024, sa campagne de proximité « À l’écoute de tous, pour une société inclusive » en rencontrant les pensionnaires de l’École nationale pour enfants déficients auditifs (ENEDA) à Nzeng-Ayong. Cette initiative s’inscrit dans sa dynamique de sensibilisation et de promotion du « Oui » lors du vote du référendum.
Lors de cet échange enrichissant et intéractif, Maître Anges Kevin Nzigou a pris le temps d’expliquer les enjeux du référendum. Soulignant de manière succincte les répercussions positives d’une participation active et éclairée de tous les citoyens, y compris les personnes en situation de handicap. Le secrétaire exécutif du PLC a réitéré son appel à soutenir la réforme, soulignant qu’une telle démarche vise à renforcer l’inclusivité dans toutes les sphères de la société.
Les pensionnaires de l’Eneda édifiés sur le « Oui »
Les échanges ont permis de mettre en lumière les préoccupations spécifiques des pensionnaires de l’ENEDA, particulièrement en ce qui concerne l’accessibilité, les conditions de vie et les besoins en matière de soutien aux personnes handicapées. Maître Anges Kevin Nzigou a ainsi salué les progrès réalisés pour les personnes à mobilité réduite et s’est engagé à poursuivre les efforts pour améliorer l’accessibilité et l’intégration de ces citoyens à la vie sociale.
« Nous remercions chaleureusement le collectif pour leur accueil et leur confiance. Ensemble, continuons à faire entendre leur voix et à promouvoir des solutions adaptées pour que chacun, sans distinction, trouve sa place dans notre communauté », a souligné Maître Anges Kevin Nzigou. En réaction, les représentants du collectif des personnes handicapées de l’ENEDA ont exprimé leur gratitude envers l’avocat pour sa démarche inclusive.
Toute chose qui témoigne de leur volonté de participer activement à ce processus démocratique. Cette rencontre a été l’occasion de réaffirmer l’importance de faire entendre la voix des personnes handicapées dans les décisions qui impactent leur quotidien. À pied d’œuvre pour permettre à ses concitoyens d’opérer un choix éclairé, le Secrétaire exécutif du PLC a appelé à l’unité, insistant sur l’importance de la solidarité et de l’engagement pour le Gabon.