Derniers articlesJUSTICE

Mouila : une commerçante dealer interpellée avec 130 bonbons de cannabis

Ecouter l'article

Les agents de l’antenne provinciale de l’Office central de lutte antidrogue (Oclad) de la province de la Ngounié viennent d’effectuer une belle saisie. En effet, le quotidien L’Union de ce 14 mai 2025, nous apprend qu’une compatriote âgée de 30 ans, commerçante de profession a été appréhendée non loin du district d’Etéké par les flics en possession de 130 bonbons de cannabis soigneusement enveloppés. 

C’est une belle prise que l’Office central de lutte anti drogue (Oclad) a effectué récemment, au cours d’une mission de routine dans la province de la Ngounié. Selon les propos confiés par une source proche à L’Union, il semblerait que la commerçante répondant au nom de Nefertitine Moghegne était plongée en plein  dans les activités illégales de vente de chanvre indien. Pour passer inaperçu, la trafiquante de drogue cachait sa marchandise dans les produits alimentaires au village Ovala. 

Une commerçante dealer neutralisée par l’Oclad

C’est donc le 3 mai dernier que la jeune dame de 30 ans est tombée dans les mails du filet des agents de l’Oclad. Au cours de la perquisition, les Officiers de la police judiciaire (OPJ) ont mis la main sur 130 bonbons de cannabis. Selon la même source, Nefertitine Moghegne cachait les drogues dans le manioc afin de pouvoir le revendre à Ovala dans le département de l’Ogoulou. Une interpellation qui démontre que les femmes s’adonnent désormais à coeur joie à la vente des stupéfiants et des produits illicites. 

Pour des nécessités d’enquêtes, la commerçante dealer a été conduite au poste de police. Après les investigations, celle-ci a été présentée devant le procureur de la République, puis placée sous mandat de dépôt à la prison centrale de Mouila pour présomption de détention et vente de cannabis. A l’heure où les agents de l’Office central de lutte anti drogue (Oclad) ne cessent de se déployer pour mettre la main sur les trafiquants des produits prohibés, ces derniers méritent des encouragements pour ce travail qu’ils abattent.

Geneviève Dewuno Edou

Diplômée en journalisme,je suis chargée des rubriques Santé en plus d’être l’une des voix derrière de nombreux reportages de GMTtv. L'écriture, la pose de voix, la présentation du Journal télévisé sont les principales tâches que j’exécute et pour lesquelles je mets mes capacités au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page