Derniers articlesSOCIETE

Port-Gentil : succès retentissant pour la 4ème édition du Salon des affaires

Lire cet article

Les 03 et 04 mai 2024, l’hôtel Mandji de Port-Gentil a servi de cade à la 4ème édition du Salon des affaires organisée par le Mouvement associatif Femme d’Impact. Placé sous le thème « L’entrepreneuriat au cœur du développement économique et social », cette rencontre était essentiellement marquée par des expositions ventes de divers entrepreneurs, mais aussi une conférence afin d’édifier les participants sur les enjeux de l’entrepreneuriat. 

Organisé Mouvement associatif Femme d’Impact présidé par Saintia Lentsidja ce salon a vu la participation de nombreuse personnalité du monde associatif et de l’entrepreneuriat. Ainsi, durant deux jours, les participants ont pu prendre part à plusieurs activités, notamment une journée porte ouverte le vendredi 03 mai et le samedi 04 mai, une conférence autour du thème retenu pour cette 4ème édition.

La promotion de l’entrepreneuriat au cœur de l’action du Salon des affaires  

La journée porte ouverte a été agrémenté par l’organisation des expositions-vente de divers entrepreneurs d’ici et d’ailleurs, des animations pour adultes et enfants, mais aussi une performance de l’artiste invité Zyon Stylei et une visite guidée des stands. Au deuxième jour de cette rencontre les participants ont pris part à une conférence qui portait sur le thème « L’entrepreneuriat au cœur du développement économique et social » avec le conférencier principal, L’évêque Michel Ambouroue et la présidente du Mouvement associatif Femme d’Impact. 

Il faut dire que ces moments de partage ont été l’occasion pour certains acteurs, notamment Merveille Samba Nene de Safir de Nene et Johanna Atsame de Golden Fashion de présenter leurs expériences dans le domaine de l’entrepreneuriat. Des instants riches qui ont permis de mettre en exergue le savoir-faire de ces acteurs, mais surtout d’édifier les participants sur le nécessité d’entreprendre afin de contribuer au développement du pays. 

Par ailleurs, cette 4ème édition du salon des affaires s’est clos avec l’organisation d’un défilé de mode avec la marque impact et un cocktail VIP concocté par le Fumoir d’Otima Mè, les Saveurs de Saint-Benoît, les Délices d’Emy et Éden delicious.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page