A La UneDerniers articlesJUSTICE

Port-Gentil : il écope de 11 ans d’emprisonnement pour le meurtre de «son bon grand» 

Ecouter l'article

Âgé de de 22 ans, un jeune homme dénommé Tray Marc Ivermo Rotoumba Nguema a écopé d’une peine de 11 ans de réclusion criminelle pour coups mortels sur son « bon grand» le défunt Jeff Jordan, âgé de 28 ans.

Les sessions criminelles qui se tiennent actuellement à Port-gentil dans la province de L’ogooué Maritime ne cessent de faire la lumière sur plusieurs affaires. Dernier fait en date, un jeune compatriote qui aurait écopé de 11 ans de réclusion pour avoir mis à mort son ami et « mentor ». Les faits se seraient déroulés dans la nuit de 2 au 3 décembre  2021. C’est au quartier transfo dans zone dite le Nyahoulet qu’une dispute aurait éclaté entre Tray Marc Ivermo Rotoumba Nguema et Jeff Jordan K. 

Une dispute à l’origine du drame

Alors que le premier cité serait en train de découper du chanvre indien les deux compagnons auraient commencé à se disputer. Voyant que son ami se serait moqué de sa petite amie, Tray Marc Ivermo aurait éclairé son acolyte avec la torche de son téléphone. Une chose qui n’aurait pas été appréciée par ce dernier qui en réponse aurait giflé démesurément Tray Marc Ivermo qui a son tour aurait brisé une bouteille sur la tête de Jeff Jordan.   

Ensuite, Tray aurait saisi un couteau et l’aurait planté au flanc gauche de son parrain, puis l’aurait entraîné dehors avant de l’enfoncer dans une épave de voiture. C’est donc retrouvé gisant dans une marre de sang que la victime aurait été conduite à l’hôpital de régional de N’tchengué. Le couteau enfoncé entre deux vertèbres dorsales a donc contraint le personnel soignant à se surpasser. 

Malheuresement, la victime aurait perdu trop de sang. Jeff Jordan aurait donc rendu l’âme un jour après le drame. L’accusé interpellé aurait précisé aux enquêteurs qu’il aurait utilisé le couteau uniquement pour se défendre et pas pour donner la mort à ce dernier. Interpellé puis présenté à la barre, il aurait maintenu ses déclarations. Le verdict de la cour est sans appel. Le jeune homme écope de 11 ans d’emprisonnement ferme.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page