A La UneDerniers articlesSOCIETE

Port-Gentil : bientôt un parc urbain dans la zone de l’aéroport Ali Bongo Ondimba

Ecouter l'article

Le délégué spécial de Port-Gentil, a effectué une visite de terrain, le 21 août 2024, dans la zone de l’aéroport Ali Bongo Ondimba, sise au 1er arrondissement de ladite commune. Le Général de corps d’Armée Pierre Rizogo Rousselot a tenu à s’imprégner de l’avancée des travaux de construction d’un parc urbain.

Le Général Pierre Rizogo Rousselot poursuit ses efforts de restauration de la dignité de la ville de Port-Gentil. En effet, après les opérations Port-Gentil ville verte, restauration de l’ordre, curage des canalisations et installation de mâts lumineux, l’édile de la cité pétrolière a  lancé la construction d’un parc. L’infrastructure située près de l’aéroport Ali Bongo Ondimba offrira aux populations porgentillaises un nouvel espace de loisir.

Un parc pour le bien être de populations

Accompagné des cadres de la direction des Services techniques municipaux, le délégué spécial a pu constater de près le progrès réalisé sur ce chantier. Ce projet, financé dans le cadre d’un partenariat public-privé par l’entreprise GMI, vise à offrir aux habitants de Port-Gentil un espace de détente moderne et verdoyant, en plein cœur de la ville.

Selon le compte rendu de la mairie, le chantier avance conformément aux prévisions. Toutefois, des besoins supplémentaires en matériaux ont été identifiés. Une fois achevé, ce parc devrait offrir aux résidents un cadre propice à la relaxation, aux activités sportives, et à la convivialité. Toute chose qui participera à l’amélioration de la qualité de vie dans la ville du sable.

Au cours de sa visite, le délégué spécial a constaté une insalubrité importante dans ladite zone. Face à cette négligence des citoyens et déterminé dans sa lutte contre l’incivisme,  le Général Pierre Rizogo Rousselot a instruit la direction des Services techniques municipaux de donner des sanctions strictes afin de ne pas dégrader cette infrastructure.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page