Derniers articlesJUSTICE

Oyem : un pasteur recherché pour viol sur ses fidèles mineures

Lire cet article

C’est par le biais d’une déclaration diffusé ce 21 novembre 2024 par le site d’actualité La Une Woleuntemoise que procureur de la République adjoint de la ville d’Oyem dans la province du Woleu-Ntem, Kandy Ghislain a annoncé le lancement d’un avis de recherche à l’endroit de Pierre Allogo Ruffin alias Kefa. Pasteur à l’église cité royale des merveilles et des prodiges, ce dernier est accusé de viol sur mineure de moins de 18 ans. 

Décidément les abus sexuels et autres dérives sont en vogue dans le milieu ecclésiastiques. La preuve avec l’avis de recherche émis à l’endroit du pasteur de la congrégation cité royale des merveilles et des prodiges, Pierre Allogo Ruffin alias Kefa. Selon le procureur de la République adjoint prés le Tribunal de première instance d’Oyem l’homme de Dieu se serait rendu coupable d’abus sexuel sur certaines de ses fidèles 

Le pasteur en cavale 

« le mercredi 20 novembre 2024, dame Mengue Me Ndoutoume Ornella représentant sa fille mineure, fidèle de l’église cité royale des merveilles et des prodiges (…) saisissait par voie de plainte les OPJ pour des faits de viol sur mineur de moins de 18 ans commis par le dénommé Pierre Allogo Ruffin alias Pierre Kefa. » a déclaré le procureur de la République adjoint. Ainsi, des investigations ont laissé entrevoir que deux autres filles auraient été victime du pasteur. 


Des agissements indignes d’un serviteur de Dieu que n’a pas manqué de dénoncer Ghislain Kandy. «  Il est inadmissible qu’un homme d’église à qui les fidèles donnent leur confiance, puisse commettre de tels actes immoraux ». a-t-il déclaré. Avant d’exhorter le présumé délinquant sexuel à se présenter volontairement pour faire valoir ses moyens de défense face à ce qui lui est reproché. Si rien n’est fait dans les plus bref délais, kandy Ghislain  a annoncé des mesures répressives à l’endroit du pasteur Pierre Allogo Ruffin alias Pierre Kefa.  «  Auquel cas, les officiers de police judiciaire n’auront aucun mal à remonter jusqu’à lui pour procéder à son interpellation», a-t-il indiqué.

Geneviève Dewuno Edou

Diplômée en journalisme,je suis chargée des rubriques Santé en plus d’être l’une des voix derrière de nombreux reportages de GMTtv. L'écriture, la pose de voix, la présentation du Journal télévisé sont les principales tâches que j’exécute et pour lesquelles je mets mes capacités au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page