A La UneDerniers articlesSport

National foot 1 : As Dikaki leader après sa victoire par forfait sur le CF Mounana !

Lire cet article

Alors que la rencontre prévue se jouer le samedi 23 novembre dernier avait été décalée à ce mardi 26 novembre 2024, les joueurs du CF Mounana n’ont pas daigné se présenter sur la pelouse. Décision, une victoire par forfait 3-0 du club de Fougamou. As Dikaki est le nouveau leader du championnat gabonais.

Le match tant attendu entre l’AS Dikaki et le CF Mounana, prévu initialement le samedi 23 novembre 2024 et reporté au mardi 26 novembre, a finalement pris une tournure inattendue. En effet, le club de Mounana n’a pas daigné se présenter sur la pelouse. Entraînant les officiels à décréter une victoire par forfait de l’AS Dikaki sur un score de 3-0.

Où est donc CF Mounana ? Dikaki respire

Cette victoire, acquise sans effort pour l’équipe de Fougamou, marque un début de saison encourageant pour l’AS Dikaki en National Foot 1. Puisqu’il compte trois points et un goal-average de +3. Le club de Fougamou se retrouve en tête du classement provisoire. La rencontre, qui devait offrir un premier vrai test pour l’AS Dikaki, se transforme ainsi en un succès facile. 

Mais non sans une certaine inquiétude quant à la situation du CF Mounana. Contacté par notre confrère Gabonallsports, le SG du CF Mounana aurait souligné que « nous avons des problèmes d’ordre organisationnel. Le président du club , Hervé Patrick Opiangah étant le principal signataire de tous les documents financiers est indisponible. Raison pour laquelle nous n’ avons pas pu nous déplacer pour Mouila », a-t-il indiqué.

Ce qui pourrait expliquer cette défaillance inattendue de son équipe. La situation a semé le trouble dans le monde du football local, notamment sur les répercussions que cela pourrait avoir pour l’avenir du club de Mounana dans la compétition. L’AS Dikaki va pouvoir aborder son prochain match, prévu pour samedi contre Mangasport, avec confiance. Le défi sera de maintenir cet élan et de confirmer sa place en tête du championnat.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page