Moanda: vers la livraison de la miellerie de Djoutou financée par Comilog et l’État
Lancés en août 2022, les travaux de construction de la future miellerie de Djoutou dans la ville de Moanda cofinancés par la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) et l’Etat gabonais sont en voie de livraison. La PME employée via le fond de Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) ne ménage aucun effort pour respecter les délais fixés.
Lancée en août 2022, la construction de la future miellerie de Djoutou entre dans sa dernière phase de réalisation. L’œuvre qui bénéficie d’un appui technique de l’Organisation des Nations Unies pour l’agriculture est en voie de livraison. À ce jour, seuls les travaux de finition liés au revêtement mural et l’évacuation sanitaire sont à parfaire.
D’ailleurs, l’entreprise adjudicataire a d’ores et déjà annoncé que la livraison des travaux interviendra en avril 2023. Ladite miellerie permettra entre autres de soutenir le développement des activités génératrices de revenus. Aussi, elle devrait contribuer à l’employabilité des jeunes des jeunes de cette localité et ses environs.
Conçue en briques Hydraform, cette structure d’une superficie de 152m² comprend des zones de stockage, de vente, de maturation et de conditionnement, un séchoir, une salle de désoperculation et d’extraction ainsi qu’un entrepôt. Une action supplémentaire qui démontre l’impact sociétal de la Comilog, partenaire clé au développement du pays.