Derniers articlesSOCIETE

Minvoul : la restauration de la ville désormais dans les projets prioritaires du CTRI

Lire cet article

Longtemps oubliée, la ville de Minvoul, chef- lieu du département du Haut-Ntem, dans la province du Woleu-Ntem vit son moment de restauration sous le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI). Selon Le média en ligne La Une Woleuntemoise, le 11 octobre, une délégation de l’association Ossimane mandatée par le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema s’est rendue dans la localité afin de concrétiser les promesses faites par le numéro 1 gabonais des mois en arrière. 

Si lors de son discours de vœux à la nation du 31 août 2024 le président de la Transition avait assuré travailler au bien-être de ses compatriotes, les populations de Minvoul pourraient voir cet engagement bientôt se réaliser. En effet, une délégation d’Ossimane a procédé au lancement de plusieurs projets qui viendront améliorer les conditions de vie des habitants, il s’agit notamment du lancement de 4 forages afin de mettre fin au stress hydrique consécutif aux équipements défaillant de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG). 

Vers la modernisation de la ville de Minvoul 

L’émotion était au rendez-vous, étant donné que plusieurs ressortissants de Minvoul avaient perdu l’espoir de voir la ville se développer, tant le lancement des travaux des quatre forages intervient après plus de 30 ans de souffrance comme l’a indiqué La Une Wolentemoise. Outre les forages, le Comité pour la transition et la restauration des institutions prévoit également l’aménagement de 9 kilomètres de routes en béton armé et 3 kilomètres  en pavés. La modernisation des infrastructures routières permettra aux populations de la ville de Minvoul de se déplacer en toute tranquillité et ce peu importe les saisons. 

C’est véritablement une renaissance pour cette ville qui retrouve peu à peu sa dignité et ses lettres de noblesse. D’autant plus que les promesses du numéro un gabonais prennent de plus en plus forme, preuve du pragmatisme du Président-Général Brice Clotaire Oligui Nguema. Toute chose qui redonne espoir quant à la réhabilitation de l’unique dispensaire de Bolossoville dans le département du Haut Ntem qui est complètement à l’abandon et complique la vie des habitants.

Geneviève Dewuno Edou

Diplômée en journalisme,je suis chargée des rubriques Santé en plus d’être l’une des voix derrière de nombreux reportages de GMTtv. L'écriture, la pose de voix, la présentation du Journal télévisé sont les principales tâches que j’exécute et pour lesquelles je mets mes capacités au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page