Derniers articlesFAITS DIVERS

Mekambo : il tue une panthère à l’aide d’une machette

Ecouter cet article

C’est une histoire pour le moins rocambolesque que les populations du village Meko dans le département de la Zadié à quelques kilomètres de Mekambo ont vécu ce dimanche 28 mai 2023. En effet, selon des informations relayées sur les réseaux sociaux, corroboré par des images, un homme est venu à bout d’une panthère à l’aide d’une machette dans cette bourgade de la province de l’Ogooué-Ivindo. 

En effet, alors qu’il se rendait en forêt pour inspecter ses pièges, cet intrépide individu s’est retrouvé brutalement attaqué par un félin sauvage, en l’occurrence une panthère. Toutefois, grâce à sa maîtrise remarquable de l’art de la machette, il est parvenu à neutraliser la panthère dont la férocité aurait pu lui couter la vie. Une histoire qui rappelle celle de la panthère tueuse de chiens à Iboundji.

Plus de peur que de mal après la lutte avec la panthère !

Une fois victorieux de la panthère, l’homme a pris l’initiative de ramener la dépouille au village, la présentant ainsi comme un trophée incontestable. Après exhibition au village Meko, le cinquantenaire a remis solennellement au préfet de la circonscription, la panthère étant un animal intégralement protégé. Ainsi, sa chasse, sa capture, sa détention, sa commercialisation, ainsi que son transport sont strictement interdits, sauf dérogation accordée par arrêté du ministère chargé des Eaux et Forêts au titulaire d’un permis scientifique de chasse ou de capture.

LIRE AUSSI: Mékambo: les populations manifestent après des attaques d’éléphants

Selon plusieurs sources concordantes, la dépouille de la panthère serait désormais exposé au cantonnement des Eaux et Forêts, situé dans la province de l’Ogooué Ivindo. À noter que l’homme est sorti de cette mésaventure avec quelques blessures sans gravité.

Afficher plus

2 commentaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page