Derniers articlesSOCIETE

Libreville : une lycéenne de 17 ans fauchée par un mécanicien

Ecouter l'article

Les populations du quartier Sibang situé dans le 6ème arrondissement de Libreville ont été les spectateurs d’un drame le vendredi 8 décembre 2023. En effet, selon le rapport du quotidien L’Union, un mécanicien aurait fauché une élève de niveau 1ère au lycée Jean Baptiste Obiang Etoughe  dénommée Émilie et âgée de 17 ans, aux environs de 17 heures.

Ces derniers mois, le pays enregistre une recrudescence des accidents. Qu’il s’agisse de la capitale ou de l’hinterland, il ne passe une semaine sans qu’un accident de circulation ne soit comptabilisé. Dernier fait en date, l’incident qui s’est produit récemment aux quartiers Sibang dans le 6ème arrondissement. 

Une course à l’origine du drame 

Selon les confrères, l’auteur de cet accident mortel serait un ressortissant béninois. Mécanicien de profession, le présumé meurtrier aurait emprunté la voiture d’un client laissée en réparation pour effectuer une course. Voulant se rendre au quartier dit derrière l’hôpital militaire.  

Malheureusement, le présumé meurtrier aurait foncé sur un groupe de personnes installées devant la maison du supposé camarade. Car faut-il dire que le mécanicien se serait trompé de pédales. A l’issue de cet incident, la jeune lycéenne Émilie aurait succombé de ses blessures. En revanche, les personnes qui l’accompagnaient ont été conduites à l’hôpital d’instruction des armées Omar Bongo Ondimba. 

Des pertes en vie humaine et en matériel

Il faut dire que le bilan est dramatique. En dehors de la lycéenne, un jeune homme a subi une fracture sur l’une de ses jambes. Aussi, cet accident a produit un bon nombre de dégâts matériels. À l’heure où nous couchons ces lignes, le présumé meurtrier serait en garde à vue afin de mettre la lumière sur cet incident mortel. Mais aussi, pour déterminer les circonstances exactes  de cette tragédie. 

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page