Léon-Louis Folquet: «Je ne compte pas me représenter à la tête du CNOG»

Le samedi 23 juillet prochain se tiendra à Libreville l’élection du comité exécutif du Comité national olympique du Gabon (CNOG). Ainsi, après près de 16 à la tête de cette institution, l’actuel président Léon-Louis Folquet a annoncé qu’il ne comptait pas se représenter à cette élection, laissant donc le champ ouvert à l’arrivée d’une nouvelle personnalité à la présidence du CNOG.
En effet, au cours de l’assemblée générale qui se tiendra le 23 juillet, un seul point sera à l’ordre du jour en l’occurrence le renouvellement du comité exécutif du CNOG. Si jusqu’à récemment, l’actuel président était resté silencieux sur sa probable candidature, Léon-Louis Folquet, au cours d’un entretien accordé au quotidien L’Union, a clairement annoncé qu’il ne se portera pas candidat.
« Je ne compte pas me représenter à la tête de la présidence du Comité national olympique gabonais. J’estime avoir tout donné pour le rayonnement de l’olympisme dans notre pays. Ainsi, j’ai décidé de laisser la place à une nouvelle génération de dirigeants sportifs qui ont la maîtrise des dossiers », a-t-il confié. Une décision qui n’a d’ailleurs pas manqué d’être saluée dans le monde sportif surtout au vu des résultats engrangés par le président sortant.
Faut-il rappeler que sous son mandat, les sports olympiques ont pu bénéficier de bourses olympiques, les fédérations ont quant elles bénéficié de nombreuses formations et autres subventions.
GMT TV