Koulamoutou : il frôle la mort après que la foudre se soit abattue sur sa maison
La nature a occasionné de gros dégâts au quartier Mandji-Bougouenre à Koulamoutou dans la province de l’Ogooué-Lolo le week-end écoulé, rapporte l’Agence gabonaise de presse (AGP). Et pour cause, la foudre aurait frappé une habitation provoquant un incendie qui a failli coûter la vie à un compatriote qui s’est retrouvé brûlé au premier degré et causant au passage de gros dégâts matériels.
La province de l’Ogooué a vraisemblablement été le théâtre de nombreux faits divers la semaine écoulée. En effet, après l’arrestation de deux malfrats présumés qui auraient tenté de braquer la société chinoise d’orpaillage, voici qu’une la foudre à occasionné d’importants dégâts après avoir frappé une maison dans le deuxième arrondissement de la commune de Koulamoutou, précisément au quartier Mandji-Bougouenre, rapporte notre confrère l’AGP.
La foudre une grave destructrice
Selon les propos recueillis par la patronne de la maison, la foudre est tombée sur les ampoules qui étaient allumées à ce moment, et qui en explosant sont tombés sur son conjoint Parfait Madebe, lequel a été blessé gravement par le feu qui s’est propagé dans la maison consumant sur son passage des effets. Face à cette situation, les voisins faisant preuve de réactivité ont réussi à maîtriser les flammes de sorte qu’elles ne brûlent pas les habitations autour.
Le bilan fait état de dégâts considérables. Devant la gravité des brûlures, Parfait Madebe a été admis aux soins intensifs Centre hospitalier régional Paul Moukambi pour une prise en charge indique l’AGP. Si pour l’heure aucun pronostic vital n’a été engagé pour la victime, cependant en qualité de sinistrés et ayant tout perdu, Parfait Mabede et sa compagne dame Steveline Azouri, ont lancé un appel à l’aide à l’endroit des plus hautes autorités de la transition et des personnes de bonnes volontés.