Kango : un enfant de 4 ans tué par un camion

Le département du Komo-Kango très exactement le village de Gnanam situé à 7 km de Kango a été le théâtre d’un accident tragique qui a coûté la vie à un bambin de 4 ans nous apprend le quotidien L’Union de ce mardi 20 mai 2025. Un drame causé par un camion dont le conducteur roulait à vive allure, qui devrait encore plus interpeller les autorités afin de faire baisser la courbe des accidents de la route qui sont de plus en plus enregistrées.
Un camion de la marque Mercedes immatriculée PE-029-AA a causé d’importants dégâts à Kango le week-end dernier. En effet, lors de sa course folle, celui ci a oté la vie à un enfant en plus de détruire le poteau électrique de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) de la ligne Kango-Bifoun plongeant ainsi de nombreuse habitations dans le noir total et ce durant plusieurs heures.
Retour sur le récit des faits
Selon notre confrère L’Union, les sources autorisées proches de la direction des enquêtes ont confié que le drame est survenu au environ de 21 heure le 17 mai 2025. Il semblerait que le camion était en vitesse en roulant dans le sens Kango-Bifoun à destination de Mouila dans la province de la Ngounié. Seulement arrivant au village Gnaman le conducteur du véhicule aurait perdu le contrôle, une action qui a été fatale pour l’enfant de 4 ans qui a été mortellement fauché et la mise hors tension de la ligne électrique Kango-Bifoun privant les foyers de courant.
Informés aussitôt du drame qui s’est produit et des dégâts importants la la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) a immédiatement dépêché ses techniciens pour remplacer les équipements endommagés et rétablir au plus vite l’électricité dans la zone. Par ailleurs, les colonnes de L’Union précise que cette coupure a touché plusieurs hameaux proches de la ville de Lambaréné dans la province du Moyen-Ogooué. C’est finalement le dimanche 18 mai 2025 en début de soirée que l’électricité a pu être rétablie.
GMT TV