INPTIC : Plusieurs enseignants bénéficiaires d’une formation en pédagogie universitaire
Renforcer les capacités opérationnelles de son personnel enseignant en vue de dispenser un enseignement de qualité aux apprenants. C’est l’objectif de la formation en pédagogie universitaire dont ont bénéficié plusieurs enseignants de l’Institut national de la poste, des technologies de l’information et de la communication (INPTIC). C’est par une cérémonie de fin de formation qui s’est déroulée ce 28 octobre dans les locaux de l’établissement, que les impétrants ont reçu leurs parchemins de fin de formation.
Au terme d’une semaine de séminaire, plusieurs enseignants de ce prestigieux établissement qui forme des jeunes dans le domaine des nouvelles technologies de l’information et de la communication ont pu bénéficier d’une formation adaptée, qui leur permettra de mieux transmettre le savoir aux jeunes apprenants. Cette initiative du Directeur général de l’INPTIC, Landry Badiali, s’inscrit dans la droite ligne de la vision d’un enseignement de qualité, chère au président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema qui a fait de l’enseignement et notamment de l’enseignement supérieur une des priorités de son action.
L’INPTIC engagé dans la performance
Le renforcement des capacités du corps enseignant est la clé d’une formation de qualité pour les apprenants, surtout dans un domaine en perpétuelle mutation. C’est conscient de ces enjeux, que le patron de l’INPTIC a une semaine durant, mis à la disposition de plusieurs membres du corps enseignant, des formateurs et experts, qui ont su faire preuve de professionnalisme, mais aussi de rigueur. « L’expertise et les conseils avisés des formateurs, resteront des repères essentiels dans notre démarche d’amélioration continue », a indiqué le Directeur général de l’INPTIC, Landry Badiali, qui a par ailleurs salué la qualité des savoirs offerts à son personnel.
En outre, le Directeur général n’a pas manqué de rendre un hommage appuyé au ministre de l’Economie numérique et des nouvelles technologies de l’information « dont le soutien indéfectible conforte notre mission et enrichit nos perspectives de croissance et d’innovation », a-t-il martelé. S’adressant aux enseignants bénéficiaires de la formation, Landry Badiali les a encouragés à user pleinement de ces acquis, afin qu’ils puissent « transmettre avec efficacité et passion les savoirs au service de l’avenir de notre nation ».