A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Gabon : 5 mois pour la construction de l’aéroport de Tchibanga

Lire cet article

Conformément à la volonté des autorités de la Transition de redynamiser le secteur du transport aérien, et de favoriser une meilleure connectivité des capitales provinciales du pays, le ministre des Transports, Loic Ndinga Moudouma a procédé ce 12 novembre au lancement des travaux de l’Aéroport de Tchibanga, dans la province de la Nyanga. Une infrastructure vitale pour les populations de cette partie du pays, et qui pourrait ouvrir des opportunités notamment en terme de développement économique. 

Après la remise en service de l’Aéroport d’Oyem, dans la province du Woleu-Ntem, le lancement des travaux de l’Aéroport Antoine De Padoue Mboumbou Miyakou de Tchibanga constitue la deuxième étape de ce projet de modernisation des infrastructures de transport de l’arrière pays. Ces travaux qui se dérouleront sur deux phases ont été confiés à l’entreprise National service.   

Trois nouveaux bâtiments bientôt sortis de terre 

Selon le cahier de charge, l’entreprise National Services dispose de 5 mois divisés en deux phases. La première phase, d’une durée de trois mois, se concentrera sur les gros œuvres et le balisage de la piste pour des opérations d’urgence. La seconde phase se concentrera sur l’équipement, avec un ajout d’infrastructures indispensables pour les vols commerciaux. Au départ, il était question de rénover ce qui était déjà là, mais la décision a été prise de construire un nouvel aéroport, a indiqué le ministre des Transports Loic Ndinga Moudouma.


Cette infrastructure sera dotée de trois nouveaux bâtiments dont un de type R+1 réservé à l’unité des sapeurs-pompiers Aéroport, un de type R+1 réservé à l’unité des sapeurs-pompiers Aéroport et le dernier de type R+1 réservé à l’aérogare. Lequel aérogare sera « conçu pour répondre aux besoins des passagers avec des espaces dédiés aux départs et aux arrivées, des commodités sanitaires et des zones de services techniques et administratifs »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page