A La UneCULTUREDerniers articles

IFG: un concert d’hommage à Chef Ella ce mercredi 3 avril !

Ecouter l'article

Dans l’optique de rendre hommage à l’artiste rappeur écrivain reconverti en slameur Chef Ella, décédé le 19 mars 2023, La fédération gabonaise de poésie urbaine organise un concert à l’institut français du Gabon (IFG). Il s’agira de dire au revoir à cet illustre porteur de la culture gabonaise le mercredi 3 avril à partir de 18 heures. 

Depuis le 19 mars 2023, c’est la désolation dans la sphère artistique gabonaise. Et pour cause, un Chef n’est plus. Les internautes, les poètes urbains ainsi que d’autres porteurs de la culture sont inconsolables. L’artiste de l’oralité en langue Fang Chef Ella est passé de vie à trépas. En vue de lui rendre un vibrant hommage, la fédération gabonaise de poésie urbaine dont il était le président organise un concert ce 3 avril à l’institut français du Gabon à partir 18 heures. 

Hommage à Owoula Yê 

Les adieux auront lieu dans ce lieu mythique où de son vivant le savant conteur de Mvett se produisait. Au programme prestations d’artistes, reprises de quelques textes du Chef Ella. Il faut dire que l’entrée à cet événement est gratuite. En revanche, la Fegapur invite toutes personnes de bonne volonté d’apporter une modeste contribution matérielle ou financière. Afin de participer à la veillée mortuaire de l’artiste. 

La sortie du corps est donc prévue pour le 4 avril avec une veillée et exposition à l’église évangélique de Melen. C’est donc le dernier virage pour la fanbase de l’artiste pour dire au revoir au regretté Chef Ella. Rappelons que le conteur de Mvett a tiré sa révérence à l’âge de 40 ans alors qu’il était atteint d’une courte maladie. 

Rappelons que Chef Ella a plusieurs casquettes et œuvres à son actif . Le maxi single intitulé « Rimeur d’élite » sortie en 2005. Acteur dans la série « les années école » produite et réalisée par le CENACI devenu IGIS. Reconverti pleinement dans le Mvett, il livre un bande originale esquisse du dessin du Mvett de Mvom Eko’o intitulé « Aloum Ndong Minko ». L’artiste avait également deux albums notamment « Mvett, à la recherche du secret de l’Immortalité » et « Mvett, sur le chemin sans fin des foyers éteints » sous le nom de scène de Serval. 

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page