A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Gabon : vers un renforcement des effectifs des forces de défense et de sécurité

Ecouter l'article

Après une série de rencontres cette semaine avec des diplomates, bailleurs de fonds et investisseurs étrangers, le tour revenait ce samedi 04 novembre aux Hommes en armes d’échanger avec le président de la transition, chef de l’Etat, le Général Brice Oligui Nguema. Occasion pour ce dernier de réaffirmer son engagement à renforcer les capacités des forces de défense et de sécurité, et améliorer leurs conditions de vie et de travail. 

C’est en compagnie du ministre délégué à la présidence, en charge de la défense nationale et celui de l’Intérieur et de la sécurité, des généraux supérieurs, ainsi que les membres du CTRI, que le général Brice Oligui Nguema est allé au contact de ses troupes. La rencontre qui a eu lieu à la Base aérienne 01 de Libreville, a été l’occasion pour le commandant en chef de la Garde Républicaine d’annoncer son intention de renforcer les effectifs, aujourd’hui estimés à plus de 26 000. 

Le renforcement des effectifs, une ambition du Gén. Oligui Nguema

Si depuis la prise du pouvoir par les forces de défense et de sécurité, le président de la transition n’a pas régulièrement été au contact de ses troupes, la rencontre de ce samedi a permis de faire le point sur les réalisations du CTRI, ainsi que sur les ambitions qui sont les siennes. « l’acquisition de matériels tactiques à court, moyen et long terme, de la construction de logements, de la dotation du personnel en uniformes, de la réhabilitation des casernes sur l’ensemble du territoire national », indique le communiqué rendu public.
Soucieux du renforcement des capacités des forces de défense et de sécurité, le général Brice Oligui Nguema entend aller plus loin dans ce processus de restauration « dans cet élan de restauration, le CTRI ambitionne de renforcer les effectifs des troupes, et la formation des agents », poursuit le communiqué. Non sans rappeler à ses « frères d’armes » le sens de la discipline, de l’exemplarité et du sens de la patrie, le président de la transition entend renforcer la confiance entre la population gabonaise et les forces de défense et de sécurité.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page