Derniers articlesSOCIETE

Gabon : suspension des cours au Lycée technique Omar Bongo dès ce 13 février

Ecouter l'article

Face à la montée en puissance des violences en milieu scolaire au au Complexe technologique d’Owendo, le ministère d’Etat, ministre de l’Education nationale Camélia Ntoutoume a, à travers une communication officielle sur Gabon 1ère ce 12 février 2025, annoncé la suspension des cours au sein de cette établissement. Une mesure allant du jeudi 13 février au samedi 15 février 2025.

Les récentes vidéos relayées sur les réseaux sociaux mettant en scène des élèves cagoulés commettant des actes de vandalisme dans l’enceinte du Lycée technique Omar Bongo dans la commune d’Owendo n’ont pas manqué de susciter des réactions au sein de l’opinion publique. Face à ce mouvement d’humeur d’une extrême gravité pouvant porter atteinte à la vie des enseignants,des apprenants, du personnel administratif et des biens publics, le ministre de l’Education nationale et de l’instruction civique Camélia Ntoutoume Leclercq a annoncé la suspension des cours dès ce jeudi 13 février 2025. 

Le Lycée technique Omar Bongo fermé pour 3 jours!

« Face à la persistance des actes de vandalisme  en dépit des initiatives d’apaisement prises par le ministre de l’Education nationale et de l’Instruction civique (…) les cours sont suspendus au complexe technologique d’Owendo durant la période allant, du jeudi 13 au samedi 15 février 2025. Avec reprise effective le lundi 17 février 2025 » indique le communiqué de la direction académique de l’Estuaire. 

Au regard de la mesure prise par le ministre de tutelle, les parents des apprenants inscrits dans ledit établissement sont appelés à garder leurs enfants dans les domiciles. « Les parents sont ainsi invités durant cette période à garder leurs enfants à la maison » précise le communiqué. Gageons que cette décision permettra de mieux poursuivre les cours dès le 17 février, afin d’éviter une fois de plus de tels agissements qui ternissent l’image du Lycée technique national Omar Bongo qui est très souvent considéré comme la tanière des délinquants.

Geneviève Dewuno Edou

Diplômée en journalisme,je suis chargée des rubriques Santé en plus d’être l’une des voix derrière de nombreux reportages de GMTtv. L'écriture, la pose de voix, la présentation du Journal télévisé sont les principales tâches que j’exécute et pour lesquelles je mets mes capacités au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page