Gabon: vers l’organisation d’un Salon de l’inventeur du Mapane

Après près d’un an après sa sortie de prison, le président du Rassemblement des jeunes patriotes gabonais (RJPG) Gaël Koumba Ayouné a brisé son silence ce samedi 29 janvier 2023 à l’occasion d’une déclaration de presse. Occasion pour ce dernier d’annoncer la tenue prochaine d’un Salon de l’inventeur du Mapane avec pour objectif de mettre en lumière les talents de cette couche de la société.
C’est entouré de plusieurs de ses collaborateurs que le patron du du Rassemblement des jeunes patriotes gabonais, communément appelé le Général du Mapane a tenu à donner son point de vue sur la situation socioéconomique du pays. Ainsi, soucieux d’apporter sa pierre à l’édifice dans l’amélioration des conditions de vie des populations, ce dernier a annoncé la tenue d’un Salon de l’inventeur du Mapane.
« Cependant ces habitants représentent plus de 80% de la population et on y retrouve plusieurs professions qui constituent le socle de notre société. La majorité de nos dirigeants y sont nés même s’ ils appartiennent désormais à une autre classe sociale, ils demeurent des produits purs du Mapane », a-t-il indiqué. Une initiative qui selon l’organisateur aura la chance de mettre en lumière les talents du mapane.
« Ce salon de l’invention aura comme particularité la présentation de toutes les œuvres physiques et d’esprits créées par les fils et filles du mapane, afin de montrer au yeux du monde de quoi sont capables les enfants du Mapane. Ce salon occupera un site pendant 3 jours et offrira à tous les curieux ou visiteurs le génie du mapane », a annoncé Gaël Koumba Ayouné.
GMT TV