Gabon : Paul Biyoghe Mba aperçu en tenue de militant à l’assemblée constitutive de l’UDB

L’Union démocratique des bâtisseurs a tenu ce 05 juillet son Assemblée générale constitutive en vue d’une mutation en parti politique. Un moment qui a rassemblé des milliers de gabonais venus des quatre coins du Grand Libreville, mais aussi des personnalités politiques parmi lesquelles l’ancien Premier vice-président du Parti démocratique gabonais, Paul Biyoghe Mba.
Paul Biyoghe Mba avait déposé sa démission du Parti démocratique gabonais en indiquant que celle-ci était due « uniquement à une question d’harmonie politique, dans la pensée et l’action, dans le discours et les faits ». A-t-il enfin trouvé sa voie aux côtés de L’Union démocratique des bâtisseurs ? Cette journée pleine de surprises a vu l’ancien cadre du parti démocratique gabonais porté dans l’équipe exécutive du nouveau parti.
Biyoghe Mba membre du bureau de l’Assemblée générale constitutive de l’UDB
C’est autour de 11 heures 30 minutes que l’ancien premier vice-président du Parti démocratique gabonais a fait son entrée dans une salle du Palais des sports en ébullition. Entouré du vice-président de la République, Dr. Séraphin Moundounga, Paul Biyoghe Mba a pris place à seulement un intervalle du président de la République. Il était habillé aux couleurs de l’UDB, témoignant de son engagement aux côtés de Brice Clotaire Oligui Nguema.
« A 72 ans passés, je dois d’abord vous dire que je suis encore en pleines capacités de mes forces et ressources multiformes », avait-il indiqué lors de sa déclaration de démission du Parti démocratique gabonais. En affichant aux côtés et aux couleurs de la nouvelle formation politique en constitution, Paul Biyoghe Mba s’inscrit ainsi en cohérence avec ses déclarations. D’ailleurs, lors du discours d’ouverture de cette Assemblée, Brice Clotaire Oligui Nguema a souhaité la bienvenue à tous ceux qui ont quitté leur parti pour rejoindre le sien. Un message qui concerne aussi Paul Biyoghe Mba qui semble définitivement avoir répondu à l’appel à l’inclusivité.
GMT TV