A La UneDerniers articlesSOCIETE

Gabon : les femmes de la profession d’huissier de justice pour une vulgarisation de leur métier

Lire cet article

Ce samedi 25 mai 2024 s’est tenu dans un hôtel de la place, la première journée récréative de l’Association des femmes de la profession d’huissier de justice du Gabon. Un événement qui a permis à ces auxiliaires de justice de réaffirmer leur engagement de fédérer les femmes de cette profession tant les clercs que les Huissiers, mais surtout vulgariser auprès du public leur profession. 

C’est en présence de la Directrice des affaires civiles et des professions libérales du ministère de la Justice Arlette Ntsame, du président de la chambre nationale des Huissiers de justice Me Florent Mounguengui ou encore de Me Aubierge MoutsingaHuissier de justice la présidente de l’association femmes et destin, la présidente de l’association des femmes mariées et du collectif des femmes gabonaises que s’est déroulé cette journée. Organisé par l’Association des femmes de la profession d’huissier de justice, cette rencontre s’inscrivait dans la volonté des membres de cette organisation de renforcer leur lien et célébrer leur engagement commun

Faire connaitre la profession d’huissier de justice

Ainsi, lors de son discours de circonstance, la présidente fondatrice de cette association, Me Lennah Boungoto a tenu à rappeler le bien fondé de cette journée récréative qui s’est voulu convivial. « L’objectif principal est de fédérer les femmes de notre profession, tant les clercs que les Huissiers repartis dans les différentes études, pour matérialiser notre volonté de solidarité sociale et de progrès », a-t-elle indiqué.

Une vue des femmes de la profession d’Huissier de Justice du Gabon © D.R.

Dans une société où la femme joue un rôle primordial, les membres de l’Association des femmes de la profession d’huissier de justice du Gabon ambitionnent jouer leur partition en contribuons à l’édification d’un pays moderne, notamment dans le domaine de la justice. « Nous comptons participer davantage à la vulgarisation de notre profession auprès des femmes justiciables qui semblent, pour la plus part, méconnaitre le rôle et l’importance de l’Huissier de Justice sur le plan procédural et susciter par la même occasion des vocations chez les étudiants juristes », a-t-elle conclu.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page