Gabon : le Show du pays de retour ce samedi 5 avril !

Non ce n’est pas un poisson d’avril. Le groupe de rap le plus emblématique de l’Afrique francophone renouera avec son public, ce samedi 5 avril 2025, à la Baie des rois sis sur la façade maritime Nord. L’annonce a été faite par Chef Keza, Maât Seigneur Lion et Lord Ekomy Ndong lors d’une conférence de presse animée conjointement dans un hôtel de la place.C’est devant une pléiade de journalistes que Movaizhaleine a décidé d’annoncer la bonne nouvelle aux Nima.
Après une dizaine d’années de pause forcée, le groupe mythique de rap engagé, composé de Lord Ekomy Ndong, Chef Keza et Maât Seigneur Lion, relance son concert iconique. Profitant pour apporter les réponses idoines aux questions des acteurs des médias, lors d’une conférence de presse, animée ce mardi 1er avril 2025. Un seul objectif se faire une fois de plus et pas de trop, les porte-paroles des « sans-voix ».
Le MH, courroie de transmission entre le peuple et les candidats !
Érigé par les basses classes comme leur avocat, de par leurs prises de position tranchantes, Movaizhaleine ne semble pas disposé à louper cette occasion qui s’offre à lui pour passer un énième message fort pour 2025.« Ce concert a toujours été plus qu’un simple spectacle. Il est une tribune pour dire ce que nous avons à dire, sans filtres ni compromis », a déclaré Lord Ekomy Ndong.
Schéma inédit, les différents candidats à l’élection présidentielle sont conviés pour écouter la voix du peuple. À ce propos, Mâât Seigneur Lion a souligné que « nous voulons que ceux qui prétendent nous gouverner viennent écouter, voir et comprendre ce que nous exprimons depuis toujours », a ajouté Matt Seigneur Lion. Dans la même veine, Chef Keza a rappelé que « comme on l’a dit en 2009 avec notre tire 30.08.09, Nous c’est pour le peuple qu’on est là, pas un candidat ».
Autant dire que c’est une « sainte consultation », comme ils se plaisent à l’identifier. Et ce, « dans le sens où on accueille, on invite, on vit, comme ça se fait au village, à chaque tournant de l’histoire », justifie Mâât Seigneur Lion. Le rendez-vous est donc pris pour ce samedi 5 avril 2025 à la Baie des rois. Les mélomanes pourront dans une ambiance chaloupée revivre en prestation des textes iconiques comme « Territoire occupé » ou « On Ne Te Suit Pas » voire « Cour martiale » .
Toutefois, des nouveautés sont également à prévoir. Cerise sur le gâteau, les descendants de cette lignée de griots urbains, Rodzeng, Mareless, Tris,..pour ne citer que ceux-là. Pour clore l’échange, Chef Keza a martelé que « dans les meetings, ce sont les hommes politiques qui convient les populations pour écouter leurs messages, cette fois, via le Show du Pays, c’est le peuple qui organise son meeting à l’endroit des acteurs politiques et en particuliers des huit candidats à l’élection présidentielle du 12 avril prochain ».
GMT TV