A La UneDerniers articlesJUSTICE

Gabon: le procès de Patrichi Tanasa reporté sine die

Ecouter l'article

Annoncée le jeudi 10 mars 2022 par l’Ordre des avocats du Gabon, la suspension de la participation de ces derniers à la session criminelle en cours continuerait de faire effet. En effet, le procès devant la Cour criminelle spéciale de l’ancien administrateur directeur général de Gabon Oil company (GOC) Patrichi Tanasa devrait, selon toute vraisemblance, être reporté pour une autre séance à une date non communiquée.

Attendu au palais de justice de Libreville pour répondre des accusations de détournement des fonds publics, complicité de détournement des fonds publics, usages de faux et blanchiment de capitaux, Patrichi Tanasa n’a été appelé à la barre que pour recevoir l’information du renvoi. Une décision non officialisée qui serait consécutive au blocus érigé en soutien à leur confrère Maître Irénée Mezui Mba, en prison à Port-Gentil pour des faits d’escroquerie, depuis le 10 mars 2022.

Membre actif de l’association des jeunes volontaires (Ajev), la dernière comparution de Patrichi Tanasa remonte au mois  de juin 2021. D’ailleurs, lors de cette dernière, ses avocats avaient sollicité un renvoi pour défaut d’informations suffisantes. Le procès avait été renvoyé pour cette première session criminelle spéciale de ce lundi 21 mars 2022.  Nous y reviendrons !

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page