Derniers articlesPOLITIQUE

Gabon : le ministère des NTIC et Tech 241 s’allient pour booster le secteur du numérique

Lire cet article

La ministre des Nouvelles Technologie de l’Information et de la Communication Laurence Ndong a pris part le mardi 14 novembre 2023 à la première assemblée générale de Tech 241. Une séance de travail qui a abouti sur la signature d’une convention entre ce département ministériel et la start-up avec en ligne de mire le boostage du numérique.

C’est dans l’optique de promouvoir l’innovation que le ministère des Nouvelles technologie de l’information et de la communication et le premier syndicat des entreprises technologiques du Gabon Tech 241 ont décidé de s’unir. Le 14 novembre dernier à l’hôtel Radisson Blu ce partenariat a été signé entre les deux entités sous le regard de leurs collaborateurs respectifs. 

Le ministère des NTIC et Tech 241 pour l’innovation des start-up

En effet, est le 1er syndicat des entreprises technologiques du Gabon qui rassemble les entreprises majeures et les professionnels du digital et de la technologie ont paraphé un traité. La convention vise donc à permettre à cette association qui regroupe les entreprises de bénéficier de l’accompagnement du ministère. 

Mais également de promouvoir l’innovation des start ups qui favoriserait donc l’évolution d’un écosystème fiable. Numérique mais surtout compétitif au Gabon. Afin que le pays soit une référence en matière de pôle numérique, et de transformation digitale des marchés d’ici à 2030. Ainsi le Tech 241 pour mettre en œuvre des politiques visant à améliorer leur secteur d’activité.                         

Pour rappel, les principales missions du syndicat Tech 241 s’articulent autour de la défense des intérêts des entreprises et des professionnels du numérique auprès des instances locales et internationales. La promotion des meilleurs standards en matière de numérique et de technologie. La production et la valorisation des statistiques visant à améliorer la connaissance du secteur. De plus, la contribution à la formation continue et aux échanges professionnels entre les acteurs du secteur.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page