Gabon : Le Journal d’Emeraude formalise son ambition dans le domaine du digital

Ce mardi 22 avril la web comédienne Le Journal d’Emeraude de son vrai nom Martine Lomba a procédé à l’inauguration officielle du siège de son entreprise de communication. Une étape importante pour cette jeune entrepreneuse qui entend mettre sa notoriété dans le domaine du digital au service de ses futurs partenaires.
C’est en présence de plusieurs membres du gouvernement notamment Armande Longo Moulengui, ministre de la Culture, Laurence Ndong, de la Communication et Elodie Diane Fouefoué du ministère de la Femme que s’est déroulé cette cérémonie marquante. Un moment particulier pour cette jeune compatriote qui après avoir imprimé sa marque sur les réseaux sociaux à travers la création de contenu originaux, entend inscrire son activité dans la durée.
Une expérience au service de la communication
Après avoir retracé son parcours, la web humoriste a souligné que ce projet devenu au fil des années une véritable entreprise marque un tournant décisif pour elle est ses collaborateurs. « Et aujourd’hui, en 2025, j’ouvre ces bureaux. Pas pour impressionner, mais pour marquer un tournant. Pour montrer à toutes ces personnes qui s’identifient à moi sur les réseaux sociaux, que c’est possible », a-t-elle indiqué lors de son discours de circonstance.
Il faut souligner que Le Journal D’Emeraude emploi actuellement quatre jeunes Gabonais à temps, et collabore également avec une dizaine de prestataire. Elle offre des services dans le domaine du conseil, de la production, de la planification de contenus. « En tant qu’acteur culturel, je crois profondément que l’artiste doit vivre de son art. Avec ma communauté engagée, je sais que je peux contribuer à véhiculer des messages forts, à sensibiliser, à informer les populations sur les avancées majeures de notre pays », a-t-elle conclu.
GMT TV